Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/01/2026 à 10h19

OM : "ridicules", "inqualifiable", "pathétique"... La presse française dénonce un fiasco honteux !

OM : "ridicules", "inqualifiable", "pathétique"... La presse française dénonce un fiasco honteux !
Geronimo Rulli s'est raté contre le Club Bruges
Surclassé sur la pelouse du Club Bruges (0-3) mercredi, l'Olympique de Marseille a été éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de ligue. Les médias français se montrent sans pitié face à l'élimination honteuse du club phocéen.

«Eliminés» (L'Equipe), «L'OM naufragé et éliminé» (Le Parisien), «Marseille coule et est éliminé de la Ligue des Champions» (RMC Sport), «Inqualifiable» (Eurosport), «Le fiasco de l'OM» (Le Figaro), «Marseille humilié et éliminé» (Maxifoot)...


emplacement publicitaire

Au terme d'une performance honteuse, l'Olympique de Marseille, humilié par le Club Bruges (0-3), a été éliminé dès la phase de ligue de la Ligue des Champions mercredi. Sans surprise, l'échec du club phocéen fait l'actualité ce jeudi en France.

«Un cauchemar cruel mais mérité»

«Ridicules», tranche La Provence dès sa Une. Le quotidien régional découpe un OM «pitoyable de bout en bout» qui a vécu «un cauchemar cruel mais mérité». «Auteur d'un début de match catastrophique, encaissant deux buts en onze minutes, l'OM s'est sabordé à Bruges», peut-on lire. Un avis partagé par le site spécialisé Le Phocéen, qui explique que cette élimination n'est «ni injuste, ni malchanceuse. Elle est inqualifiable».

Le média ose même un parallèle avec le Paris Saint-Germain et la remontada subie en 2017 contre le FC Barcelone : «Comme le fut, en son temps, la fameuse remontada subie par Paris à Barcelone en 2017. Même mot, même sidération, même sentiment de honte publique. L'OM s'est disqualifié lui-même. Par son attitude, par son contenu, par ses choix.» C'est dire l'impact de cette désillusion olympienne...

Fiasco, le mot adapté

Pour les journaux L'Equipe et Le Figaro, le même mot revient pour qualifier l'élimination olympienne : «Quel fiasco !». Pour le quotidien sportif, les Marseillais ont réalisé «leur pire blague» dans «une nuit parfaitement noire, un authentique cauchemar». Qualifié de «pathétique» par Le Figaro, Marseille, un club «naufragé», a vécu un «cataclysme» pour Le Parisien. La presse française est donc unanime : l'OM a fait honte au football tricolore.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du traitement médiatique en France de l'élimination de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/01/2026 à 10h19


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire