

Après la Ligue des Champions, la Ligue Europa a eu droit aussi à son tirage. L'UEFA a procédé ce vendredi, à Nyon (Suisse), au tirage au sort des barrages de la C3. Un seul club français était concerné : Lille. Pour rappel, Lyon s'est directement qualifié pour les huitièmes de finale, tandis que Nice a été éliminé dès la phase de ligue.
L'Etoile Rouge pour Lille... avant Lyon ?
Pour rejoindre les 8es de finale de la compétition, le LOSC devra se défaire de l'Etoile Rouge de Belgrade. Il s'agit d'une revanche pour l'équipe de Bruno Genesio, puisque les deux formations s'étaient rencontrées lors de la 5e journée de la phase de ligue, en novembre dernier. Et un mauvais souvenir pour les Dogues, battus 1-0 en Serbie sur un penalty d'Arnautovic à la 85e minute.
Les Lillois recevront au Stade Pierre-Mauroy pour le match aller, qui se déroulera le 19 février, avant de retrouver le Stade Rajko Mitic pour la manche retour, programmée le 26 février. En cas de qualification en huitièmes de finale, Lille affrontera Aston Villa ou... Lyon. Un adversaire de Ligue 1 que le club nordiste retrouvera dès dimanche en championnat.
Pour le reste, il y aura une affiche intéressante entre Fenerbahçe et Nottingham Forest. A suivre aussi l'opposition entre le Celtic et Stuttgart. De son côté, Bologne jouera contre Brann Bergen, le Celta Vigo a hérité du PAOK, le Panathinaïkos affrontera le Viktoria Plzen, Ludogorets sera opposé à Ferencvaros, et Genk est tombé sur le Dinamo Zagreb.
Les affiches des barrages de la Ligue Europa :
Ludogorets - Ferencvaros
Panathinaïkos - Viktoria Plzen
Dinamo Zagreb - Genk
PAOK - Celta Vigo
Celtic - Stuttgart
Fenerbahçe - Nottingham Forest
Brann Bergen - Bologne
LILLE - Etoile Rouge de Belgrade
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...