

Dans la dernière ligne droite du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille n'a pas eu peur de vivre une véritable révolution dans l'entrejeu.
Pour éviter un véritable embouteillage au milieu, les Phocéens ont acté les départs de Matt O'Riley, dont le prêt en provenance de Brighton a été cassé, de Darryl Bakola, vendu pour 12 millions d'euros (bonus compris) à Sassuolo, et d'Angel Gomes, prêté avec option d'achat à Wolverhampton. Dans le même temps, l'OM s'est aussi renforcé avec deux nouvelles recrues : Himad Abdelli et Tochukwu Nnadi.
Abdelli et Nnadi, un duo pour 9,5 M€
Au terme d'un long feuilleton sur cette période des transferts, Abdelli a été récupéré en provenance d'Angers pour 3,5 millions d'euros (bonus compris). Grâce à sa situation contractuelle au SCO (libre en juin prochain), l'international algérien a incarné une opportunité de marché intéressante pour l'OM. Avec sa qualité technique, l'ancien Havrais, signé jusqu'en juin 2030, va apporter un profil différent au sein de l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Dans un registre plus défensif, Nnadi a été acheté pour 6 millions d'euros (bonus compris) à Zulte Waregem. Encore méconnu en France, l'international nigérian a séduit son monde en Belgique en apportant son activité et son impact dans les duels. Avec un gros volume de jeu, le joueur de 22 ans pourrait apporter de l'équilibre au sein de l'entrejeu olympien.
Des solutions pour De Zerbi
Au terme de cette période des transferts, De Zerbi, avec seulement la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer, peut se vanter d'avoir plusieurs options dans l'entrejeu. Malgré les nombreux mouvements, l'Italien conserve des certitudes avec notamment le duo Pierre-Emile Højbjerg et Quinten Timber, performant depuis son arrivée pour 4,5 millions d'euros le 23 janvier dernier. L'ex-manager de Brighton peut également compter sur Geoffrey Kondogbia, Arthur Vermeeren et Bilal Nadir. Des atouts suffisants dans le coeur du jeu pour une belle seconde partie de saison à Marseille ?
Que pensez-vous de la fin de mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...