Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/02/2026 à 13h13

Lille : tensions en interne après un mercato raté

Lille : tensions en interne après un mercato raté
Genesio frustré par le mercato hivernal du LOSC.
À la recherche d'un buteur pour compenser la longue absence d'Hamza Igamane, Lille n'a pas trouvé son bonheur lors du mercato hivernal. La direction nordiste a multiplié les pistes, mais toutes se sont soldées par un échec. Au grand dam de Bruno Genesio, on ne peut plus frustré.

Plutôt bien placé dans la course au top 4 au mois de décembre, Lille a vu l'écart se creuser avec le wagon de tête. La faute à un début d'année catastrophique en championnat, confirmé par une quatrième défaite consécutive dimanche face à l'Olympique Lyonnais (0-1), qui a pris sept longueurs d'avance.


emplacement publicitaire

La faute à qui, ou à quoi ? Principalement à une attaque qui ne fonctionne plus, avec un petit but inscrit lors des quatre dernières journées, grâce à un gros cadeau de la défense strasbourgeoise.

Plusieurs refus, des clubs ou des joueurs

Il faut dire que les Dogues ont perdu leur meilleur buteur Hamza Igamane, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur lors de la finale de la CAN perdue par le Maroc contre le Sénégal. Et Olivier Giroud - qui n'avait pas vocation à autant jouer - a du mal à retrouver le chemin des filets en L1, lui dont la dernière réalisation en championnat remonte au mois de novembre avec un doublé face au Paris FC (4-2)… Le LOSC s'est donc mis à la recherche d'un renard des surfaces lors du mercato hivernal. En vain.

La direction nordiste a pourtant multiplié les pistes, mais toutes se sont soldées par un échec, soit par manque de moyens (Juan Santos, Filip Thorvaldsen) soit par refus des joueurs concernés (Jhon Duran). Au grand dam de l'entraîneur Bruno Genesio. Selon les informations du site spécialisé Le Petit Lillois, le technicien français a été très irrité par le mercato lillois, et des tensions ont éclaté lundi après-midi, quelques heures avant la fermeture du marché.

Genesio ne se consolera pas avec Perrin et Edjouma

Le technicien français, qui a fait l'objet d'insistantes rumeurs concernant une éventuelle démission avant la claque reçue contre Strasbourg (1-4), ne se consolera pas avec les deux recrues hivernales : Gaëtan Perrin et Noah Edjouma. Car l'ancien milieu offensif de l'AJA et l'ailier recruté à Toulouse arrivent eux aussi pour compenser des absences de longue durée, celles d'Ethan Mbappé et Osmane Sahraoui. Genesio parviendra-t-il à trouver la solution pour remettre son équipe à l'endroit ?


emplacement publicitaire

D'après vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/02/2026 à 13h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire