

Le clash va devenir une habitude française à Al-Ittihad ! Après la colère de Karim Benzema, qui a finalement obtenu gain de cause en rejoignant Al-Hilal sur la fin du mercato d'hiver, c'est au tour de N'Golo Kanté de se rebeller.
Lundi, le milieu de terrain de 34 ans devait pourtant prendre la direction de Fenerbahçe. Mais cette opération a capoté en raison d'une erreur de la formation saoudienne pour finaliser cette transaction auprès de la FIFA (voir article ici).
Kanté refuse de jouer pour Al-Ittihad !
Face à cette situation, le club turc a déposé un recours auprès de l'instance mondiale pour tenter de faire valider ce deal, qui devait également permettre à l'attaquant Youssef En-Nesyri d'effectuer le chemin inverse. En attendant une éventuelle conciliation, Kanté a pris une décision forte selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi : l'ancien Caennais refuse de jouer sous les couleurs d'Al-Ittihad jusqu'à nouvel ordre !
Sous contrat jusqu'en juin prochain, le Tricolore souhaite toujours rejoindre Fenerbahçe et fait donc le maximum pour mettre la pression sur l'écurie basée à Djeddah. En partant au clash, Kanté a certainement l'espoir de forcer la main à Al-Ittihad : le mercato reste ouvert en Turquie jusqu'à vendredi et les deux formations peuvent donc s'entendre pour un transfert sec du natif de Paris.
Un coup de pression, mais...
Le problème pour Kanté ? Le marché a par contre fermé en Arabie saoudite ! Et forcément, Al-Ittihad risque d'être réticent à l'idée de le perdre sans avoir la possibilité de le remplacer. Dans la dernière ligne droite de cette période des transferts, l'actuel 6e de Saudi Pro League n'a pas réussi à recruter le jeune talent de Famalicão Gustavo Sá, qui devait justement compenser le départ attendu du Français. En tout cas, Kanté s'accroche toujours à son souhait de filer à Fenerbahçe.
Que pensez-vous de la situation de N'Golo Kanté à Al-Ittihad ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...