Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/02/2026 à 14h00

Lyon : Endrick a déjà une cible dans le dos

Lyon : Endrick a déjà une cible dans le dos
A Nantes samedi, Endrick a déjà reçu son premier carton rouge avec l'OL.
Exclu à Nantes (victoire 0-1) samedi en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Endrick a reçu le soutien de Paulo Fonseca. L'entraîneur rhodanien dénonce le traitement particulier réservé au Brésilien depuis quelques rencontres.

Ce n'est pas la statistique la plus flatteuse pour Endrick. Après seulement 6 matchs avec l'Olympique Lyonnais, l'attaquant prêté par le Real Madrid cet hiver a déjà reçu son premier carton rouge.


emplacement publicitaire

Son coup de pied sur le Nantais Dehmaine Tabibou lui a d'abord valu un deuxième carton jaune. Puis l'arbitre, appelé par la VAR, lui a finalement montré un carton rouge direct à la 61e minute du match remporté (0-1) à la Beaujoire.

Une tentative d'intimidation selon Fonseca

De quoi provoquer la colère de Paulo Fonseca. L'entraîneur des Gones juge la décision «très sévère» . Mais surtout, le Portugais s'aperçoit que son ailier droit subit un traitement particulier. «C'est le troisième match où les adversaires commencent le match avec beaucoup d'agressivité sur Endrick, a dénoncé le coach de l'OL. Les arbitres devront faire attention à ça. Il y a vraiment une intention d'intimider Endrick ! C'est un jeune joueur de 19 ans qui était frustré par toutes ces situations. Les arbitres doivent protéger le talent d'un joueur comme Endrick.»

Il est vrai que le Brésilien était manifestement ciblé par les Canaris. A peine 5 secondes de jeu et Matthis Abline, très en retard, était déjà l'auteur d'une faute grossière sur le néo-Lyonnais. C'est peut-être ce qui explique l'accrochage d'Endrick sur l'attaquant nantais qui lui a valu son premier carton jaune du match dès la 2e minute. Même s'il a fallu un incroyable réflexe du gardien Anthony Lopes pour l'empêcher de marquer, l'ancien talent de Palmeiras a quand même été gêné par la mise en place d'Ahmed Kantari. Mais le technicien dément toute mauvaise intention et rappelle l'identité du joueur sorti sur blessure.

Endrick devra s'y faire

«C'est mon joueur (Tabibou) qui sort blessé. J'aurais préféré que mon joueur ne sorte pas blessé, qu'il puisse subir des petites fautes comme Endrick plutôt que le contraire, a réagi l'entraîneur du FCN. Il y a eu un match dans le match avec Dehmaine, mais il n'y a pas eu de plan anti-Endrick. Il y a eu des prises à deux avec Johann Lepenant, des retours défensifs de Matthis Abline. Forcément, quand on a des joueurs de cette qualité, on s'attarde à les bloquer et, aujourd'hui (samedi), mes joueurs l'ont bien fait.» Après ça, et malgré l'appel de Fonseca aux arbitres, l'international auriverde peut s'attendre à d'autres soirées similaires.


emplacement publicitaire

Une recrue à 5 buts et 1 passe décisive en 6 matchs toutes compétitions confondues ne peut qu'inciter ses adversaires à l'arrêter par tous les moyens. «C'est à lui d'y réfléchir parce que c'est un très bon joueur et tout le monde va évidemment se focaliser sur lui pour l'empêcher de s'exprimer» , a prévenu le consultant de Téléfoot Bixente Lizarazu. Le jeune talent aura le temps d'y penser puisqu'il sera au moins suspendu pour la venue de l'OGC Nice dimanche prochain.

Que pensez-vous du traitement infligé à Endrick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/02/2026 à 14h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire