Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/02/2026 à 22h34

OM : ça se tend avec De Zerbi

OM : ça se tend avec De Zerbi
Roberto De Zerbi est sans solution à l'OM.
A nouveau déçu de l'implication de ses joueurs à Paris (5-0) dimanche, Roberto De Zerbi s'éloigne de son groupe. Un malaise se crée entre le coach de l'Olympique de Marseille et ses joueurs. A tel point qu'un départ de l'Italien n'est pas à exclure.

Plus que de la colère, Roberto De Zerbi avouait sa tristesse après l'humiliation dans le Classique (5-0) dimanche. L'entraîneur a encore vu l'Olympique de Marseille s'effondrer dans un des rendez-vous les plus importants de la saison.


emplacement publicitaire

Le précédent n'était pas si lointain, c'était il y a moins de deux semaines à Bruges (3-0) lorsque les Marseillais avaient dit adieu à la Ligue des Champions.

L'OM et De Zerbi accusent les joueurs

De Zerbi espérait que ce fiasco servirait de déclic, tout comme la mise à l'écart d'Amir Murillo, pas assez affamé à son goût, sans compter la réunion avec les supporters remontés. Mais rien n'y fait, l'Italien ne parvient pas à tirer son équipe vers le haut et la situation se tend en interne. Au lendemain de la déroute dans la capitale, RMC parle d'un malaise latent entre le coach marseillais et une partie du vestiaire.

Certains joueurs ne comprennent pas les choix et les consignes du technicien dont le discours de passionné ne suffit plus pour les motiver. Conscients de la situation, De Zerbi et ses dirigeants se sentent impuissants voire trahis. Ces derniers regrettent l'inconstance de l'équipe et la tendance de certains éléments à retomber dans leurs travers dans les matchs importants. Et notamment au Parc des Princes où la direction a senti un abandon rapide de la part de ses joueurs.

Vers un départ inévitable ?

Alors quelle solution pour provoquer une vraie réaction ? D'un côté, nos confrères indiquent que l'OM ne devrait pas licencier De Zerbi contre sa volonté afin d'éviter de payer de lourdes indemnités. Et de l'autre, l'entraîneur qui se disait «triste mais pas découragé» dimanche serait prêt à démissionner si nécessaire, et sans réclamer les salaires prévus dans son contrat jusqu'en juin 2027, à condition que ses adjoints soient payés. A croire que les deux parties commencent sérieusement à envisager une séparation.


emplacement publicitaire

Selon vous, l'OM doit-il se séparer de Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/02/2026 à 22h34


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire