

La crise reprend de plus belle à l'Olympique de Marseille. Cinq jours après une victoire rassurante contre Rennes (3-0) en Coupe de France, le club phocéen a sombré dimanche sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-5) en championnat. Une lourde défaite qui ravive les tensions sur la Canebière.
Benatia fragilisé
L'entraîneur Roberto De Zerbi se retrouve en première ligne, certains groupes de supporters réclamant le départ de l'entraîneur italien (lire ici). Mais l'avenir de Medhi Benatia, étonnamment silencieux depuis dimanche, semble lui aussi s'assombrir. Selon La Provence, le directeur du football marseillais, de plus en plus fragilisé, pourrait même quitter le club à la fin de la saison.
Le quotidien régional évoque notamment une relation dégradée entre l'ancien international marocain et le président Pablo Longoria — qui encensait pourtant son collaborateur il y a peu. Benatia reprocherait à ce dernier de l'avoir laissé seul aux commandes ces derniers temps. En interne, sa communication passerait également moins bien auprès d'un vestiaire qui l'accuserait de tenir un double discours. Dans ce contexte tendu, plusieurs proches du club l'imaginent rendre son tablier l'été prochain.
De Zerbi a lié son avenir à Benatia
Ce n'est pas la première fois que l'avenir de Benatia à l'OM fait parler. En janvier, il avait lui-même jeté un flou sur son avenir. «Dans pas longtemps vous verrez qu'il y aura d'autres personnes à notre place, il faudra encore leur laisser le temps de travailler», avait-il notamment déclaré après la défaite contre le PSG au Trophée des Champions (2-2, 1-4 tab). «Personnellement, je ne me projette sur rien du tout, je regarde demain», avait-il ajouté.
Un éventuel départ de Benatia pourrait peser sur le futur de De Zerbi, si ce dernier était maintenu jusqu'à la fin de la saison. «Je suis ici car Benatia m'a appelé, je sais être juste, donner ma parole et la maintenir dans le bon comme dans le mauvais, donc si Benatia s'en va, De Zerbi s'en ira à 100%», avait prévenu le technicien italien le mois dernier. L'OM se dirige-t-il vers un nouveau bouleversement ?
Que pensez-vous du travail de Benatia à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...