Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/02/2026 à 21h32

Monaco : "mentalement ça devient pénible", Pogba ne voit pas le bout du tunnel...

Monaco : "mentalement ça devient pénible", Pogba ne voit pas le bout du tunnel...
Paul Pogba est en difficulté à l'AS Monaco.
Toujours plombé par des problèmes physiques, le milieu de terrain Paul Pogba ne parvient pas à relancer sa carrière sous les couleurs de l'AS Monaco. Son frère, Mathias Pogba, a donné des nouvelles de l'international français.

Trois apparitions toutes compétitions confondues pour 30 minutes passées sur les terrains, voici le très maigre bilan de Paul Pogba depuis sa signature à l'AS Monaco l'été dernier.


emplacement publicitaire

Après sa suspension pour dopage, le milieu de terrain de 32 ans pensait pouvoir relancer sa carrière sur le Rocher. Mais jusqu'à maintenant, son aventure en Principauté est un échec cuisant.

Pogba frustré selon son frère...

Alors que son retour à la compétition avait été retardé par des blessures à la cuisse puis à la cheville, Pogba n'a pas réussi à enchaîner après trois apparitions consécutives en L1 entre le 22 novembre et le 5 décembre. Touché au mollet, l'international français n'a plus quitté l'infirmerie depuis décembre et a même été retiré de la liste monégasque pour la Ligue des Champions. Invité de la radio RMC ce mardi, Mathias Pogba a donné des nouvelles de son frère, qui accuse logiquement le coup.

«C'est de la frustration, pas que pour lui mais pour tout le monde dans la famille. Je lui avais dit qu'il ne pouvait pas revenir à 100% tout de suite. On attendait mieux de son retour. La réalité l'a eu. Le corps n'était plus habitué à ce genre de rythme à haute intensité. On n'est pas des robots. Quand tu reviens, il faut faire petit à petit sinon il t'envoie des signaux. C'est exactement ce qui lui arrive. On est patients et endurants. Il va avoir cette patience pour revenir à son meilleur niveau», a partagé l'ex-attaquant.

... mais le champion du monde s'accroche

Malgré les obstacles, le champion du monde 2018 continue de s'accrocher pour revenir à un bon niveau. Mais mentalement, il s'agit tout de même d'une épreuve supplémentaire pour le Monégasque. «Il est en train de travailler. C'est plus mentalement que ça devient pénible. Tu as beaucoup d'attentes. Tu es enthousiaste et tu reçois encore un couteau dans le dos», a-t-il illustré.


emplacement publicitaire

«C'est rebondir encore, et encore. C'est un tout. Il y a l'envie de retrouver les terrains mais le corps dit de ne pas aller trop vite. Il y a des pourcentages partout, physique, cardio, mental... Il faudra être patient. On a toujours été au jour le jour», a rappelé Mathias Pogba. La route semble encore longue pour retrouver un grand Paul Pogba...

Que pensez-vous de la situation de Paul Pogba à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/02/2026 à 21h32


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire