

La déroute sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-5), dimanche en Ligue 1, aura été celle de trop pour l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi. Déjà extrêmement fragilisé par l'humiliation subie face à Bruges (0-3) et l'élimination dès la phase de ligue de la Ligue des Champions, le technicien italien a été marqué par cette nouvelle déconvenue.
Et selon les informations de la radio RMC ce mardi, l'ex-manager de Brighton se trouve sur le départ du club phocéen !
De Zerbi ne sent plus son groupe avec lui...
Pourtant, le Transalpin était bel et bien présent lors de la séance du jour à la Commanderie. Après la gifle reçue au Parc des Princes, De Zerbi ressentait le besoin de jauger l'état d'esprit de son groupe. Et par rapport à l'implication de ses joueurs mais aussi à certaines discussions, il n'a pas été rassuré. Ne ressentant plus l'adhésion de son vestiaire, l'homme de 46 ans a également discuté avec ses dirigeants.
Marqué par les récents échecs en C1 et en L1, le coach de l'OM n'a plus le sentiment d'avoir les ressources pour poursuivre sa mission. Si le propriétaire Frank McCourt doit encore valider cette séparation, des discussions sont déjà en cours pour acter la fin de la collaboration entre les deux parties alors que De Zerbi se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027.
Une solution interne pour l'intérim
Sauf surprise, les pourparlers devraient rapidement aboutir pour acter la fin de l'ère De Zerbi à Marseille. Pour défier Strasbourg samedi en championnat, la direction olympienne envisage une solution interne pour assurer l'intérim. Les noms de Jacques Abardonado, actuellement adjoint, et de Romain Ferrier, entraîneur de la réserve, ont été mentionnés. Et ensuite, l'OM devra faire le bon choix pour prendre les commandes de l'actuel 4e de L1. Le début, encore une fois, d'un nouveau cycle...
Que pensez-vous du départ annoncé de Roberto De Zerbi de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...