

L'histoire entre l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi s'est officiellement achevée il y a quelques heures. Dans un communiqué publié dans la nuit, le club phocéen a annoncé «la fin de leur collaboration d'un commun accord» . Et l'OM doit désormais se mettre en quête d'un nouvel entraîneur.
Un premier nom circule déjà avec insistance : celui d'Habib Beye. D'après les informations de Foot Mercato, confirmées par plusieurs sources, la direction marseillaise apprécie le profil du technicien de 48 ans, récemment libéré de son contrat après son éviction de Rennes lundi. Son départ est intervenu à l'issue d'une semaine difficile, marquée par de lourdes défaites contre Lens (1-3) en championnat et contre… l'OM (0-3) en Coupe de France.
Beye rêve d'entraîner l'OM
Aujourd'hui, Beye figurerait en bonne place sur la short list des décideurs olympiens. RMC évoque d'ailleurs déjà des premiers contacts. L'ancien international sénégalais est considéré comme une option crédible pour insuffler un nouvel élan au groupe. Son approche énergique, alliée à une forte exigence en matière de discipline collective, séduit en interne. Sa connaissance du football français renforce également l'intérêt que lui porte la direction olympienne.
Autre atout de poids : sa familiarité avec l'environnement marseillais. Ancien joueur de l'OM entre 2003 et 2007, il connaît les attentes et la pression propres au club. Il n'a d'ailleurs jamais caché son ambition d'en devenir un jour l'entraîneur. Un profil qui pourrait s'inscrire dans une solution à court terme pour terminer la saison, avant d'envisager la suite.
Pour vous, Beye est-il une bonne option pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...