

Il est enfin l'heure du jeu des chaises musicales chez les entraîneurs de Ligue 1. Six semaines après son départ de l'OGC Nice, Franck Haise va bel et bien récupérer le poste vacant au Stade Rennais. Comme pressenti depuis la mise à l'écart d'Habib Beye lundi, le technicien de 54 ans va poursuivre sa carrière chez les Rouge et Noir. Selon Canal +, les deux parties se sont mises d'accord autour d'un contrat de 18 mois, soit jusqu'en juin 2027.
Seuls les derniers détails restent à régler, mais plus rien ne semble s'opposer à l'arrivée de l'ancien coach du RC Lens au SRFC. Haise incarnait de toute façon le souhait numéro un des dirigeants, et ce choix fait sens, le coach normand ayant conservé une forte attache au club après son passage à la formation entre 2006 et 2012. Les planètes se sont enfin alignées : Rennes cherchait un entraîneur, et l'intéressé était libre.
Beye en pole position pour l'OM
Haise, qui ne sera pas sur le banc pour la réception du Paris Saint-Germain vendredi, va récupérer une équipe amorphe ces dernières semaines, laissée à la 6e place du classement de Ligue 1 par Beye, lequel pourrait très bien retomber sur ses pattes. Rapidement sollicité après le départ de Roberto De Zerbi, le Sénégalais se rapproche de l'Olympique de Marseille. L'ancien latéral droit, qui a l'avantage de connaître l'environnement phocéen, fait figure de favori, même si aucune offre n'a été transmise par l'OM pour le moment, selon le journal L'Equipe ce jeudi.
RMC, de son côté, évoque néanmoins une affaire quasiment bouclée. Quid des autres pistes ? Elles sont toutes largement moins avancées. Annoncé proche de Marseille en 2024, Sérgio Conceição, actuellement en poste à Al-Ittihad, se montre toujours intéressé par le projet, mais sa clause libératoire, estimée à 4,5 millions d'euros, pourrait représenter un obstacle. Son tempérament aussi. Puis le sélectionneur du Nigéria Eric Chelle a bien été proposé à la direction olympienne, mais n'apparaît pas comme une option privilégiée. Beye se démarque ainsi comme le choix le plus plausible pour relancer la machine à l'OM.
Franck Haise et Habib Beye, les bons choix pour le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...