

Entre Thomas Tuchel et l'Angleterre, le mariage est idyllique ! Nommé à la tête des Three Lions en janvier 2025, le technicien allemand a réalisé un travail remarquable pour ses débuts à ce poste.
Malgré un faux pas en amical contre le Sénégal (1-3), son bilan a été parfait lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : 8 victoires en 8 matchs et 22 buts marqués pour 0 encaissé.
Tuchel déjà prolongé jusqu'à l'Euro 2028
Grâce à cette campagne réussie, Tuchel fait logiquement l'unanimité en Angleterre. Et ce jeudi, la Fédération Anglaise de Football a officiellement prolongé le contrat de l'ex-coach du Paris Saint-Germain, initialement lié jusqu'à la Coupe du monde 2026, jusqu'à l'Euro 2028. Un vrai signe de confiance de la part des dirigeants anglais.
«Je suis très heureux et fier de prolonger mon contrat avec l'Angleterre. Ce n'est un secret pour personne : j'ai adoré chaque minute passée jusqu'à présent à travailler avec mes joueurs et mon staff, et j'ai hâte de les mener à la Coupe du monde. C'est une opportunité incroyable et nous allons faire de notre mieux pour rendre notre pays fier», a assuré Tuchel dans un communiqué officiel.
Un pari avant la Coupe du monde 2026
Avant le Mondial, l'objectif de la FA, avec cette prolongation, est clair : régler l'avenir de Tuchel dès maintenant pour éviter des débats concernant la situation de l'Allemand pendant la compétition. Le futur de l'homme de 52 ans aurait effectivement pu incarner une distraction pendant ce tournoi.
Cependant, cette prolongation anticipée représente aussi un risque. Dans l'hypothèse d'un fiasco à la Coupe du monde, Tuchel sera désormais protégé par ce nouveau bail. Et dans ce scénario, la FA pourrait se retrouver coincée avec un sélectionneur contesté avant un Euro 2028, organisé au Royaume-Uni et en Irlande, très important pour les Three Lions. Pour réellement durer, la belle histoire devra éviter les secousses cet été...
Que pensez-vous de la prolongation anticipée de Thomas Tuchel avec l'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...