Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/02/2026 à 11h32

Barça : la presse catalane enfonce les Blaugrana

Barça : la presse catalane enfonce les Blaugrana
Sale soirée pour le Barça de De Jong à Madrid...
Au lendemain de la lourde défaite du FC Barcelone contre l'Atletico Madrid (0-4), en demi-finale aller de la Coupe du Roi, la presse catalane n'est pas tendre avec l'équipe barcelonaise. Les médias locaux parlent de «désastre» et de «honte» .

Voilà un résultat plutôt inattendu. Le FC Barcelone s'attendait à une confrontation délicate sur la pelouse de l'Atletico Madrid, réputé difficile à manoeuvrer à domicile, mais les Catalans n'imaginaient sans doute pas repartir avec une défaite 4-0 au terme de cette demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Une «honte absolue»

Ce vendredi matin, la presse catalane est groggy. Le quotidien Sport barre sa Une avec le titre «Désastre total» , évoquant une équipe «tombée avec fracas» dans son «pire match de cette saison» . Sur son site, le journal parle d'un «excès de confiance» pour une équipe «brutalement ramenée à la réalité» par un adversaire «plus affamé, meilleur en tout point» . Le média parle même d'une «honte absolue pour le Barça» .


emplacement publicitaire

De son côté, Mundo Deportivo titre un «tourbillon rouge et blanc» et parle de la «pire première période de l'ère Flick» , le Barça ayant encaissé les quatre buts lors du premier acte. «L'histoire du Barça compte des remontées apparemment impossibles, mais cette fois, le défi frôle l'épopée» , estime le quotidien. «Les miracles existent, mais disputer la finale dépendra de quelque chose de bien plus puissant que l'inexplicable» , juge aussi Sport.

Flick reste optimiste

A l'issue de la rencontre, Hansi Flick n'a pas cherché d'excuses, reconnaissant que son équipe était complètement passée au travers durant la première période. «Nous n'avons pas bien joué en première mi-temps, pas joué en tant qu'équipe. La distance entre nos joueurs était beaucoup trop grande. Nous n'avons pas pressé comme nous le voulions. Pendant les 45 premières minutes, nous avons pris une leçon» , a estimé l'entraîneur barcelonais. «Il nous reste un match pour revenir. Nous avons deux mi-temps de 45 minutes. Gagner chaque mi-temps 2-0 sera notre objectif» , a-t-il ajouté.


emplacement publicitaire

Du côté de Madrid, la presse est évidemment plus positive. «Quelle leçon !» , titre Marca, qualifiant la première période «d'historique» . «Ils ont écrasé un Barcelone méconnaissable lors d'une première mi-temps» , se délecte le média madrilène. Pour AS, l'Atletico «a un pied en finale de la Coupe du Roi grâce à un récital» de l'équipe entraînée par Diego Simeone. C'est «une prestation qui restera gravée dans les mémoires» , assure le journal. La manche retour, programmée le 3 mars prochain au Camp Nou, peut-elle aussi rester dans les mémoires ? Le Barça a déjà prouvé par le passé sa capacité à renverser des situations compromises : un exploit n'est donc pas totalement à exclure.

Les Unes de la presse catalane

Croyez-vous à une qualification du Barça au match retour ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/02/2026 à 11h32


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire