Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/02/2026 à 16h28

OM : la méthode d'Abardonado pour relancer l'équipe

OM : la méthode d'Abardonado pour relancer l'équipe
Abardonado était face à la presse ce vendredi 13 février.
Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Strasbourg, l'entraîneur intérimaire Jacques Abardonado est revenu sur son travail de la semaine pour relancer les joueurs de l'OM après la défaite contre le PSG (0-5) et le départ de Roberto De Zerbi.

Jacques Abardonado est de nouveau en première ligne. Comme en 2023, après le départ de Marcelino, le natif de la cité phocéenne assurera l'intérim sur le banc de l'Olympique de Marseille en attendant l'arrivée du successeur de Roberto De Zerbi.

Retour à la simplicité

A la veille de la réception de Strasbourg en Ligue 1, l'homme de 47 ans a détaillé son approche après une semaine particulièrement agitée pour le club. Sa priorité : simplifier au maximum. «Quand un joueur n'est pas bien, il ne faut pas lui ajouter de complexité. On va au plus simple pour qu'il n'ait pas à trop réfléchir» , a-t-il expliqué en conférence de presse.


emplacement publicitaire

«Il faut laver les têtes, parler avec certains joueurs, sortir le positif, échanger, avoir le point de vue des joueurs. Il faut laver les cerveaux, mettre des choses simples à l'entraînement, ne pas chercher la complication sur le plan tactique» , a énuméré «Pancho» au sujet du travail réalisé dans la semaine. Il a également tenu à «réduire la charge vidéo pour qu'ils gardent la tête fraîche.»

«Les joueurs savent qu'il faut une réponse»

Le discours de l'ancien adjoint de De Zerbi repose sur le plaisir et l'ambition, avec l'objectif d'une réaction immédiate en championnat comme en Coupe de France. «Le championnat n'est pas fini, nous sommes à quatre points du podium et il y a un quart de finale de Coupe de France à disputer. Les joueurs savent ce qu'ils ont fait, ils savent qu'il faut une réponse. Je vais leur demander d'avoir plus d'ambition dans le jeu, d'avoir la banane» , a-t-il fait savoir.


emplacement publicitaire

Tout en préparant ses joueurs à un accueil potentiellement hostile au Stade Vélodrome : «Je leur ai dit qu'ils devaient s'attendre à un début de match difficile, avec des chants et des banderoles. Quand tu signes à Marseille, tu dois le savoir. Il faut rester concentré sur le terrain et le résultat. On peut changer cette situation par notre attitude et notre engagement.» Samedi, une victoire apparaît indispensable pour apaiser le climat et éviter de voir le podium s'éloigner un peu plus.

Quel est votre pronostic pour le match de l'OM contre Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/02/2026 à 16h28


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire