Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2026 à 16h37

PSG : Zabarnyi coule encore...

PSG : Zabarnyi coule encore...
Ilya Zabarnyi déçoit encore avec le PSG.
Décevant depuis son arrivée l'été dernier, le défenseur central Ilya Zabarnyi a encore plombé le Paris Saint-Germain face à Rennes (1-3) vendredi en Ligue 1. Malgré le soutien de son entraîneur Luis Enrique, l'international ukrainien n'est pas à la hauteur des attentes placées en lui.

Ilya Zabarnyi devait incarner le présent et le futur du Paris Saint-Germain. En misant 63 millions d'euros (bonus compris) sur l'international ukrainien en provenance de Bournemouth l'été dernier, le club de la capitale avait l'objectif de mettre la main sur un talent capable de concurrencer dès maintenant Marquinhos, tout en préparant l'avenir.


emplacement publicitaire

Mais ces derniers mois, le joueur de 23 ans a surtout représenté un flop en multipliant les performances décevantes...

Zabarnyi dans le dur...

Face à Rennes (1-3) vendredi en Ligue 1, Zabarnyi a encore participé à la fébrilité défensive de son équipe. Déjà à la limite sur plusieurs interventions, il a frôlé la correctionnelle au retour des vestiaires sur une erreur de relance. Puis sur le deuxième but des Bretons, le Parisien a été bien trop tendre dans son marquage sur Esteban Lepaul. Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif de Kiev cristallise encore les critiques...

«Ce qu'on a vu à Rennes, c'est encore catastrophique, a déploré l'ex-joueur de l'AC Ajaccio Maxime Chanot pour la radio RMC. Pacho a passé son temps à couvrir Zabarnyi, il est obligé de courir trois kilomètres de plus. Si je suis Luis Enrique, Zabarnyi je le prends et je l'envoie en réserve. Il fait n'importe quoi. Il a des contrôles de balle quand il faut dégager en une touche. Il dégage en une touche quand il faut prendre deux touches... Tu es joueur au PSG, tu gagnes un gros salaire, tu dois être en mesure de pouvoir être performant quand même.»

... malgré le soutien de Luis Enrique

Malgré un bilan largement insuffisant, Zabarnyi garde tout de même la confiance de son entraîneur Luis Enrique. Sur cette saison 2025-2026, l'Ukrainien conserve ainsi un temps de jeu intéressant : 25 apparitions toutes compétitions confondues pour 1 775 minutes disputées. Et publiquement, l'Espagnol ne rate jamais une opportunité de le soutenir. «Je ne suis pas d'accord avec vous. On est précis sur les joueurs qu'on signe, chaque joueur a un temps d'adaptation différent. Je ne suis pas préoccupé par les joueurs qu'on a signé pendant l'été», a martelé Luis Enrique jeudi en conférence de presse. Et pourtant, le niveau affiché par Zabarnyi est bel et bien préoccupant...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des performances d'Ilya Zabarnyi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/02/2026 à 16h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire