Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/02/2026 à 14h21

Real : enfin le retour du grand Vinicius ?

Real : enfin le retour du grand Vinicius ?
Vinicius Junior a brillé avec un doublé.
Moins brillant depuis plusieurs mois, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior retrouve des couleurs sous les ordres de l'entraîneur Alvaro Arbeloa. Auteur d'un doublé sur deux penalties contre la Real Sociedad (4-1) samedi en Liga, le Brésilien peut-il revenir à son meilleur niveau ?

L'année 2026 va-t-elle permettre à Vinicius Junior de retrouver la lumière ? Après une première partie de saison marquée par des tensions avec son ancien entraîneur Xabi Alonso et le public du Stade Santiago-Bernabéu, l'ailier du Real Madrid connaît une montée en puissance évidente.


emplacement publicitaire

Depuis la nomination d'Alvaro Arbeloa le 12 janvier dernier, l'international brésilien a retrouvé un rôle central dans le projet de jeu des Merengue.

Sans Mbappé, Vinicius a assumé

En l'absence de Kylian Mbappé, préservé en raison de douleurs au genou, tous les regards étaient tournés vers l'Auriverde face à la Real Sociedad (4-1) samedi en Liga. Particulièrement remuant, Vinicius a fait vivre un enfer au jeune Jon Aramburu, constamment dépassé sur les accélérations du Madrilène. Toujours dans la provocation, le talent de 25 ans a obtenu et transformé deux penalties pour s'offrir un doublé.

Également présent sur l'action du but de Federico Valverde, il a été quasiment impliqué dans tous les bons coups de la Maison Blanche. «Cela fait un mois que je vois un grand Vinicius, pas seulement lors de ce match. Il enchaîne les matchs de très haut niveau, il est décisif. Pour moi, son impact va au-delà des chiffres, il est capable d'influencer le cours d'un match. C'est un garçon au grand coeur et un excellent coéquipier. Nous avons de la chance de l'avoir», a insisté Arbeloa en conférence de presse.

Des stats qui grimpent...

Et effectivement, la transformation de Vinicius sous les ordres du technicien espagnol est flagrante. En 27 matchs toutes compétitions confondues avec Xabi Alonso, le Brésilien avait compilé 6 buts et 8 passes décisives. En 7 rencontres avec Arbeloa, il a inscrit 4 réalisations et délivré 3 offrandes. Depuis un mois, il est donc impliqué sur 1 but par match (contre 0,51 avant). Un rendement enfin à la hauteur de son statut.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du retour en forme de Vinicius Junior avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/02/2026 à 14h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire