Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2026 à 10h30

Lyon : Fonseca, ça valait le coup d'attendre

Lyon : Fonseca, ça valait le coup d'attendre
Paulo Fonseca était ému après la victoire sur Nice.
Suspendu de longs mois après son craquage sur un arbitre, Paulo Fonseca a traversé une zone de turbulences qui aurait pu l'emporter. Deux mois après son retour plein et entier sur le banc, l'Olympique Lyonnais poursuit une série folle que rien ne semble pouvoir arrêter.

L'Olympique Lyonnais revient de loin. Menacé de relégation à l'intersaison, le club rhodanien a gardé le cap en maintenant Paulo Fonseca. Exclu, sanctionné lourdement, privé de banc et contraint de diriger à distance, l'entraîneur portugais a effectué son grand retour sur le bord de la touche début décembre. Depuis, ses joueurs marchent sur l'eau et viennent d'enchaîner une treizième victoire de rang.

Une série qui change tout

La victoire contre Nice (2-0), dimanche, a prolongé une dynamique impressionnante. Désormais solidement installé sur le podium, l'OL affiche désormais une cadence de champion. Sur la période, les Lyonnais ont empilé les succès avec autorité, enchaînant les clean sheet et affichant une maîtrise bien plus mature que lors de la première partie de saison.


emplacement publicitaire

Fonseca, lui, refuse de s'enflammer. «On est en route pour battre des records. Mais je ne regarde pas trop ça. Je vois que nous aurons encore une belle progression devant nous si nous récupérons des joueurs» , a glissé le coach lusitanien en conférence de presse. Le discours est posé, presque apaisé. Loin de l'entraîneur à fleur de peau du printemps dernier, le Portugais semble avoir intégré la leçon.

Un coach transformé, un groupe soudé

La scène après la rencontre de dimanche en dit long. Ovationné par les Bad Gones, visiblement ému, presque les larmes aux yeux, Fonseca a savouré ce moment de reconnaissance. Dans l'épreuve, le lien avec le public s'est resserré. Le technicien a souvent rappelé ces dernières semaines l'importance de la confiance accordée par le club et les supporters au plus fort de la tempête.


emplacement publicitaire

Sur le terrain, cette maturité se voit. Moins de précipitation, plus de contrôle, une équipe capable de gérer ses temps faibles. Premier de la phase de ligue en Ligue Europa, l'OL aborde le printemps avec des ambitions claires. Le podium est à portée, et viser plus haut ne relève plus du fantasme. Attendre Fonseca, c'était prendre un risque. Aujourd'hui, Lyon en récolte les bénéfices.

Que pensez-vous du travail de Paulo Fonseca avec l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/02/2026 à 10h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire