

Marseille, ton univers impitoyable ? Confronté à une véritable crise sportive, l'Olympique de Marseille connaît de sérieux remous depuis une semaine. Après le départ de l'entraîneur Roberto De Zerbi mercredi, Medhi Benatia a annoncé sa démission de son poste de directeur du football dimanche.
Pour mettre un terme à cette agitation et remettre de l'ordre en interne, le propriétaire de l'OM Frank McCourt se trouve attendu dans la cité phocéenne ce mardi. «Il prend toujours ses responsabilités», a fait savoir son entourage.
Longoria sur la sellette et Benatia de retour ?
Selon les informations du quotidien régional La Provence, l'Américain va notamment trancher concernant l'avenir du président olympien Pablo Longoria, particulièrement contesté par les supporters. En marge de la réception de Strasbourg (2-2) samedi en Ligue 1 au Vélodrome ou via des tags devant la Commanderie cette nuit, les fans marseillais ont réclamé le départ de l'Espagnol.
Et dans l'hypothèse de la fin de l'histoire avec Longoria, un maintien de Benatia à la tête du club phocéen incarnerait une possibilité ! En effet, malgré la démission du Marocain dimanche, l'OM n'a réalisé aucune communication à ce sujet. Et l'ancien défenseur pourrait être choisi par McCourt pour assurer une forme de continuité à la tête de l'actuel 4e de L1.
La théorie confirmée par Riolo...
D'après l'éditorialiste Daniel Riolo, ce «coup de théâtre» n'est pas à exclure car McCourt ne veut pas perdre Benatia. «Frank McCourt ne veut pas entendre parler du départ de Benatia. Si Benatia était encore là contre Strasbourg, c'est parce que McCourt l'a poussé. Je dis qu'un coup de théâtre n'est pas à exclure. McCourt sera mardi à Marseille pour régler ça. La seule chose dont il ne veut pas entendre parler c'est du départ de Benatia qui, pour lui, est dorénavant l'homme fort», a assuré Riolo sur RMC. Un véritable feuilleton...
Que pensez-vous de la situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...