Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2026 à 10h51

Barça : une nouvelle erreur d'arbitrage qui ne passe pas...

Barça : une nouvelle erreur d'arbitrage qui ne passe pas...
Jules Koundé a été victime d'une faute sur le second but de Gérone.
Déjà furieux de l'arbitrage contre l'Atletico Madrid (0-4) en Coupe du Roi la semaine dernière, le FC Barcelone s'estime encore lésé après la défaite contre Gérone (1-2) lundi en Liga. Sur le second but adverse, les Blaugrana déplorent une faute sur Jules Koundé.

Le FC Barcelone a du mal à digérer certaines décisions arbitrales... Après la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid (0-4) jeudi dernier, le club catalan a poussé un coup de gueule et a même envoyé une lettre à la Fédération Espagnole de Football pour se plaindre de l'arbitrage.


emplacement publicitaire

Lundi, le champion d'Espagne en titre a chuté sur la pelouse de Gérone (1-2) en Liga. Et le second but encaissé par les Blaugrana fait l'objet d'une véritable polémique !

Faute sur Koundé, la pique de Flick

En effet, sur la réalisation de la victoire signée Fran Beltran à la 87e minute, le latéral droit du Barça Jules Koundé a été victime d'une faute de la part de Claudio Echeverri, qui lui a écrasé la cheville en contrant le ballon. Malgré un contact évident, l'arbitre César Soto Grado et la VAR n'ont pas bronché. Et en conférence de presse, l'entraîneur Hans-Dieter Flick n'a pas caché son agacement.

«Je ne veux pas en parler, tout le monde a vu ce qui s'est passé sur le second but. Vous avez tous vu cette action. Il y a faute ou pas ? Oui ? Merci beaucoup, inutile d'en dire plus. Comme je l'ai toujours dit, je refuse de me plaindre, d'utiliser des excuses. Les arbitres font un travail, parfois ce n'est pas du bon travail. Mais ils sont au même niveau que nous, donc peut-être pas à un bon niveau», a piqué l'Allemand, en ciblant l'arbitre et ses joueurs.

Une erreur déjà reconnue...

Très rapidement, le Comité Technique des Arbitres a reconnu, auprès du quotidien AS, l'erreur de l'officiel et de la VAR : ce but aurait dû être annulé. Et en zone mixte, Echeverri a lui-même avoué sa faute. «J'ai marché sur Koundé, oui, mais je courais vite et c'était un accident. J'aurais compris qu'il siffle faute mais, heureusement, ils nous ont donné la victoire», a souri le joueur prêté par Manchester City. En plus de laisser la tête du classement au Real Madrid, Barcelone va devoir gérer cette nouvelle frustration...


emplacement publicitaire

VIDEO : la faute oubliée de Claudio Echeverri sur Jules Koundé

Que pensez-vous de cette erreur d'arbitrage en défaveur du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/02/2026 à 10h51


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire