

L'Olympique de Marseille est décidément un club à part ! Après l'annonce de sa démission dimanche, Medhi Benatia a été officiellement maintenu à son poste de directeur du football jusqu'au terme de la saison 2025-2026 ce mardi.
Face à la crise traversée par le club phocéen, le propriétaire phocéen Frank McCourt a tranché en faveur du Marocain pour remettre de l'ordre en interne.
Benatia renforcé, le rôle de Longoria évolue
En effet, dans un communiqué officiel, l'actuel 4e de Ligue 1 a acté le maintien de Benatia dans son rôle de directeur de football jusqu'au terme de cet exercice avec des pouvoirs élargis. «Déterminé à assurer l'intérêt supérieur de l'Olympique de Marseille et afin d'atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu'à la fin de la saison. Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l'institution, Medhi Benatia a accepté d'étendre son préavis jusqu'au mois de juin et pilotera l'ensemble des activités sportives», peut-on lire.
Et quid des responsabilités de Pablo Longoria ? Face aux divergences apparues entre l'Espagnol et Benatia ces dernières semaines, McCourt a pris la décision de faire évoluer le rôle du président olympien. «Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l'Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes», a précisé l'OM.
McCourt clair sur les objectifs
En sifflant la fin de la récréation par rapport aux remous en interne, McCourt a fixé un cap clair pour la fin de cette saison. Encore en course pour une qualification en Ligue des Champions en championnat et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, Marseille a toujours des objectifs sportifs à atteindre.
«En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, particulièrement la qualification pour la prochaine Ligue des Champions et un parcours exemplaire en Coupe de France. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d'un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l'OM», a terminé l'homme d'affaires. A Benatia de faire les bons choix...
Que pensez-vous de ce coup de théâtre à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...