

Malgré une alerte à l'entraînement, Ousmane Dembélé était bien titulaire face à l'AS Monaco (3-2) mardi en Ligue des Champions. Mais après seulement 27 minutes de jeu, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été contraint de céder sa place à Désiré Doué à cause d'une douleur au mollet gauche.
Rien de grave mais un forfait contre Monaco ?
Si une lésion musculaire était redoutée par l'international français — synonyme de plusieurs semaines d'absence — les dernières nouvelles se veulent rassurantes. Selon L'Equipe, l'international français s'est montré confiant sur l'état de son mollet ce mercredi, même si des examens doivent encore confirmer la nature exacte de la blessure.
En tout cas, le joueur et le club espèrent un retour à la compétition dans une dizaine de jours. Le Ballon d'Or 2025 pourrait alors manquer deux matchs de championnat contre Metz et Le Havre, mais aussi la manche retour face à Monaco mercredi prochain au Parc des Princes. Un moindre mal pour un joueur dont la saison a déjà été perturbée par des pépins physiques à répétition.
Dembélé était confiant avant le match
Le PSG a-t-il pris un risque en titularisant l'ancien Barcelonais ? «Je n'ai pas pris de risques, il avait fait la séance normalement hier (lundi)» , a assuré Luis Enrique après la rencontre. Toujours d'après L'Equipe, le Tricolore avait indiqué au staff parisien qu'il était «OK» pour débuter le match après la séance d'entraînement de lundi, malgré quelques signaux d'alerte.
Ce scénario n'est pas inédit cette saison. Le numéro 10 du PSG avait déjà estimé pouvait jouer contre le Bayern Munich (1-2), le 4 novembre dernier, mais il avait été contraint de sortir au bout de 25 minutes. Une répétition qui pourrait inciter son entraîneur à se montrer plus prudent à l'avenir face aux sensations de son ailier.
Que pensez-vous de la saison de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...