

Les résultats de mercredi : Qarabag 1-6 Newcastle, Bruges 3-3 Atletico, Olympiakos 0-2 Leverkusen, Bodø-Glimt 3-1 Inter Milan.
1. Bodø-Glimt et Hogh font chuter l'Inter !
C'est la surprise de la soirée. En déplacement sur la pelouse de Bodø-Glimt, l'Inter Milan a concédé une défaite 3-1 lors de ces barrages aller de la Ligue des Champions ! Esposito (30e) a pourtant pensé relancer les Nerazzurri après l'ouverture du score de Fet (20e), mais Hogh était dans un grand soir. Déjà passeur sur le premier but norvégien, l'attaquant a offert un autre caviar à Hauge (61e), avant de marquer à son tour pour sceller la victoire des siens (64e). L'Inter, qui restait sur six victoires de rang, est sous pression avant la manche retour dans une semaine en Italie.

2. Bodø-Glimt brille contre les gros
L'Inter Milan n'est pas le premier grand club à chuter face à Bodø-Glimt en Ligue des Champions cette saison. Durant la phase de ligue, le club norvégien avait déjà battu l'Atletico Madrid (2-1) et Manchester City (3-1). Il avait aussi obtenu des nuls contre Tottenham (2-2) et la Dortmund (2-2). Un véritable poil à gratter !
3. Bruges frustre l'Atletico
L'Atletico a laissé filer la victoire sur le terrain de Bruges (3-3). Les Colchoneros ont pourtant mené à deux reprises : d'abord après un penalty d'Alvarez (8e) et un but de Lookman (51e) ; puis sur un but contre son camp d'Ordoñez (79e). Mais les Belges sont revenus à chaque fois au score grâce à Onyedika (51e), Tresoldi (60e) et Tzolis (90e).

4. Newcastle a déjà un pied en 8e de finale
Il faudra un cataclysme pour ne pas voir Newcastle en 8e de finale de la Ligue des Champions. En déplacement sur la pelouse de Qarabag, les Magpies ont infligé une véritable correction au club azerbaïdjanais (6-1). Un match marqué par un quadruplé de Gordon en première période (3e, 32e, 33e, 45e+1), dont deux buts sur penalty. Thiaw (8e) et Murphy (72e) ont aussi participé à la fête, tandis que Cafarquliyev (55e) avait réduit l'écart pour les locaux.
5. Un record pour Gordon...
Soirée historique pour Gordon face à Qarabag. Buteur dès la 3e minute pour donner l'avantage à Newcastle, il est alors devenu le meilleur buteur de l'histoire du club en Ligue des Champions avec sept buts. L'ailier des Magpies a nettement amélioré son record ensuite en marquant trois buts supplémentaires, portant son total à dix réalisations.
6... et un accrochage avec son capitaine
Le quatrième but inscrit par Gordon a donné lieu à une scène surprenante, puisque Trippier voulait visiblement participer à la fête et tirer le penalty inscrit par son coéquipier anglais. A la pause, le latéral et capitaine de Newcastle est rentré aux vestiaires très énervé envers son attaquant. Il a fallu l'intervention de Burn et d'Elanga pour calmer les deux hommes.
|
7. Schick offre une belle option à Leverkusen
Le Bayer Leverkusen a pris une option sur la qualification en s'imposant sur le terrain de l'Olympiakos (2-0). Longtemps en manque de réussite sur plusieurs situations dangereuses, les Allemands ont finalement trouvé la faille grâce à Schick, bien lancé à la limite du hors-jeu par Poku (60e). Le Tchèque s'est offert un doublé en coupant un corner d'une tête au premier poteau (63e).

Pour réagir à cette soirée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …