Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/02/2026 à 11h40

Real : le dérapage scandaleux de Chilavert sur Vinicius et Mbappé !

Real : le dérapage scandaleux de Chilavert sur Vinicius et Mbappé !
Vinicius Junior et Kylian Mbappé ont été ciblés par José Luis Chilavert.
Accusé d'insultes racistes par l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior, le joueur de Benfica Gianluca Prestianni a été défendu par l'ancien gardien José Luis Chilavert. Le Paraguayen a réalisé une sortie honteuse sur le Brésilien et son coéquipier Kylian Mbappé.

Un discours inadmissible... En marge de la victoire du Real Madrid face à Benfica (1-0) mardi en Ligue des Champions, l'ailier madrilène Vinicius Junior a dénoncé des insultes racistes de la part de son homologue lisboète Gianluca Prestianni.


emplacement publicitaire

Alors que cette affaire fait beaucoup parler, l'ancien gardien José Luis Chilavert a pris la parole pour défendre l'Argentin !

Chilavert épingle Vinicius et dérape sur Mbappé

Le Paraguayen, auteur de plusieurs sorties problématiques ces dernières années, a immédiatement épinglé le comportement de Vinicius. «Je suis solidaire de Prestianni. Vinicius est le premier à insulter tout le monde. Vous avez vu les images où on le voit dire à Prestianni : 'Lâche, lâche !'», a-t-il souligné.

Puis d'une manière incompréhensible, l'ex-portier de Strasbourg s'est attaqué à Kylian Mbappé en raison de son soutien vers son coéquipier. «Mbappé parle de valeurs et vit avec une personne transgenre, ce n'est pas normal. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais ce n'est pas normal qu'un homme vive avec une personne transgenre, c'est le rôle d'une femme», a lâché Chilavert. Une transphobie inacceptable et une charge contre l'international français basée sur une fake news qui avait circulé sur les réseaux sociaux...

Des propos homophobes et misogynes

En roue libre, Chilavert a ensuite déploré l'évolution «efféminée» du monde du football dans un discours aux relents homophobes et misogynes. «Pourquoi sanctionneraient-ils Prestianni ? Une telle sanction donnerait l'impression que la communauté LGBTQ+ est un modèle à suivre, ce qui est faux ! Le football est un terrain de jeu réservé aux hommes, des hommes qui autrefois se disaient toutes sortes de choses. Depuis l'ajout de micros et de caméras, le football est devenu efféminé», a-t-il terminé. Une véritable honte.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la sortie de José Luis Chilavert sur Vinicius Junior et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/02/2026 à 11h40


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire