Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/02/2026 à 12h56

Bayern : la sortie musclée de Kompany sur Mourinho après l'affaire Vinicius !

Bayern : la sortie musclée de Kompany sur Mourinho après l'affaire Vinicius !
Vincent Kompany a recadré José Mourinho.
L'entraîneur du Bayern Munich Vincent Kompany n'a pas apprécié la position médiatique du coach de Benfica José Mourinho dans l'affaire Vinicius Junior. Le technicien belge a épinglé le discours tenu par son homologue portugais.

Les arguments de José Mourinho ne passent pas... Lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Benfica (1-0) en Ligue des Champions mardi, l'ailier madrilène Vinicius Junior a dénoncé des insultes racistes de la part de son homologue lisboète Gianluca Prestianni. Sans véritablement choisir un camp, l'entraîneur du club portugais a tout de même surpris en reprochant au Brésilien sa manière de célébrer.


emplacement publicitaire

Un discours impossible à accepter pour le coach du Bayern Munich Vincent Kompany.

Kompany épingle Mourinho !

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien belge a regretté la position médiatique du Special One en déplorant ses reproches adressés au Brésilien. «Pour moi, ce qui s'est passé après le match est encore pire. José Mourinho a, en quelque sorte, attaqué la personnalité de Vini en évoquant sa célébration pour le discréditer. C'était une énorme erreur au niveau de son leadership», a tranché l'ancien défenseur de Manchester City.

De plus, Kompany a fustigé un autre argument - très simpliste - de Mourinho face à cet incident : Benfica ne peut pas être raciste car Eusébio est le meilleur joueur de l'histoire du club lisboète. «En plus de cela, Mourinho a mentionné le nom d'Eusébio. Il a déclaré que Benfica ne pouvait pas être raciste, car leur meilleur joueur de tous les temps était Eusébio. Savez-vous ce que les joueurs noirs ont dû endurer dans les années 60 ? Était-il là pour accompagner Eusébio à chaque match à l'extérieur et voir ce qu'il a vécu ? Utiliser son nom pour avoir un argument dans l'affaire Vini...», a pesté le manager munichois.

Le Belge voit une erreur du Portugais

Sans vouloir faire le procès de Mourinho pour cette déclaration, Kompany a tout de même insisté sur une erreur de communication. Avec l'espoir de pouvoir bientôt avancer, tous dans le même sens, pour lutter contre le racisme. «J'ai rencontré une centaine de personnes qui ont travaillé avec Mourinho, je n'ai jamais entendu personne dire du mal de lui. Tous ses joueurs l'adorent. Je comprends qui il est, je comprends qu'il se batte pour son club. Je sais au fond de moi que c'est quelqu'un de bien», a-t-il souligné.


emplacement publicitaire

«Je n'ai pas besoin de le juger là-dessus. Mais je sais aussi ce que j'ai entendu. Je comprends ce qu'il a fait, mais il a commis une erreur. J'espère que cela ne se reproduira plus à l'avenir et que nous pourrons aller de l'avant tous ensemble», a demandé l'homme de 39 ans. Un discours fort.

Que pensez-vous des mots de Vincent Kompany sur José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/02/2026 à 12h56


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire