

Le marché des transferts est ouvert. S'il est de coutume de ne pas bouleverser son effectif à mi-parcours, l'Olympique Lyonnais pourrait en profiter pour apporter quelques retouches. Avec par exemple l'apport d'un joueur d'expérience. Le milieu de terrain de l'AS Rome, Simone Perrotta (31 ans, 12 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) intéresserait les dirigeants rhodaniens, selon le journal espagnol As. Au club depuis 2004, le champion du Monde italien tarde à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, dont l'échéance est pour l'heure fixée en juin 2010.
Fabio Santos en balance
«Nous sommes dans l'attente de nouvelles de la part de la direction de l'AS Rome. Si elle dépasse la date prévue d'un commun accord, alors on avisera» , a expliqué son agent Giuseppe Bozzo, assurant ne pas manquer de pistes pour son poulain. L'opération s'annonce difficile pour l'OL, d'autant que Perrotta a disputé la Ligue des Champions avec la Roma et ne pourra donc pas jouer contre le Barça avec Lyon. Si les dirigeants rhodaniens parvenaient à passer les obstacles de la négociation, ils pourraient alors demander à l'un de leurs salariés de libérer son casier dans le vestiaire.
Fabio Santos est le premier visé. Attendu vendredi à Tola Vologe, le milieu de terrain (28 ans, 2 apparitions en Ligue 1 cette saison) pourrait être transféré définitivement dans les jours à venir. Déjà prêté l'hiver dernier, le Brésilien n'a pas trouvé sa place dans l'effectif de Claude Puel. Mais alors que Bordeaux et Monaco seraient intéressés par un prêt, selon le quotidien Le Progrès, les dirigeants lyonnais n'envisageraient qu'un transfert sec et ne seraient pas enjoués à l'idée de renforcer leurs concurrents. Leader de la Ligue 1, Lyon mènera-t-il aussi la danse sur le marché ?