

Le Real Madrid fait décidément feu de tout bois sur le marché des transferts. Outre les renforts de l'hiver, le club merengue prépare déjà son mercato estival. Dernière cible en date ? L'attaquant argentin de Manchester United, Carlos Tevez (24 ans, 13 matches de Premier League cette saison, 2 buts). Si l'on en croit le quotidien anglais The Daily Star, le Real serait prêt à mettre sur la table la somme de de 27 millions d'euros. Le buteur international se verrait proposer un juteux contrat de cinq ans. Mais le statut particulier de Tevez rend les choses plus complexes que la moyenne. Possédé par la société MSI (Media Sports Investment), qui détient ses droits, le joueur n'a toujours pas été transféré définitivement à Manchester United.
Une option de 24 millions d'euros
Aux termes de la transaction qui a vu cet été Tevez rejoindre Manchester United pour un prêt de deux ans, le club mancunien peut faire son acquisition en échange de 22 millions de livres (environ 24 millions d'euros), qui s'ajouteraient aux 10 millions de livres déjà versés à MSI. Satisfait du rendement de Dimitar Berbatov, tranféré cet été pour 32 millions d'euros, Sir Alex Ferguson ne serait plus certain de vouloir lever l'option sur Tevez.
Le ton est monté ces derniers jours entre le club mancunien et son attaquant argentin. Ce dernier ne cache plus son impatience et reproche à ses dirigeants de laisser traîner les négociations. «S'ils ne décident rien sur mon avenir, il y a d'autres clubs qui sont prêts à négocier avec mon agent. Si un autre club m'offrait la sécurité d'un contrat de 5 ans, je prendrais cela en considération» , déclarait mardi Tevez, déjà au courant du vif intérêt du Real, sur les ondes de la radio argentine. Les enchères n'ont peut-être pas fini de monter pour l'attaquant trapu…