

Confronté à l'indisponibilité de Sidney Govou et au départ de plus en plus probable de Fred pour la Premier League, l'Olympique Lyonnais va être contraint de passer à l'action sur le marché des transferts. Selon les informations de L'Equipe, la piste prioritaire conduirait à Steve Savidan (30 ans, 19 matches de L1 cette saison, 7 buts). Le nom du fer de lance du Stade Malherbe de Caen aurait été suggéré par l'ancien buteur lyonnais, Sonny Anderson. Désormais entraîneur des attaquants de l'OL, le Brésilien a toujours l'oreille des décideurs du club rhodanien. Et Jean-Michel Aulas serait sensible aux qualités de l'ancien Valenciennois. Ce dernier présente plusieurs avantages non négligeables pour les Gones.
Qualifié pour la C1…
Entré en jeu avec les Bleus face à l'Uruguay en novembre dernier, Steve Savidan avait affiché pour ses débuts internationaux une excellente entente avec Karim Benzema, avec lequel il serait appelé à évoluer s'il rejoignait l'OL. N'ayant pas disputé cette saison de Coupe d'Europe, il serait en outre susceptible d'être aligné en Ligue des Champions. Parmi les autres points forts du buteur malherbiste, sa polyvalence et sa propension à animer un vestiaire seraient également vus d'un très bon oeil entre Rhône et Saône.
Reste à savoir si une telle transaction sera faisable. Déjà approché fin 2008 par l'Olympique de Marseille, où Eric Gerets voyait en lui le tueur tant attendu, Steve Savidan, flatté d'une telle cour, était resté à Caen, en accord avec ses dirigeants. L'intérêt des septuples champions de France et la perspective de découvrir la Ligue des Champions, changeront-ils la donne ? La réaction du président caennais, Jean-François Fortin, qui déboursa l'été dernier 5 millions d'euros pour "Savigol" , est attendue avec intérêt du côté de la capitale des Gaules. Si Lyon veut Savidan, il devra mettre le prix. Deux précautions valant mieux qu'une, l'OL piste également deux jeunes joueurs offensifs brésiliens, âgés de 20 ans, Keirrison (Palmeiras) et Guilherme (Cruzeiro).