

L'équipe de France a-t-elle trouvé son équipe type ? Pas vraiment. Dans le couloir gauche, au-delà de la concurrence entre Bradley Barcola et Désiré Doué pour le poste d'ailier, Didier Deschamps a encore du mal à trancher un cran plus bas.
Mais selon les informations de Canal+, le sélectionneur tricolore a d'ores et déjà pris une décision concernant le 16e de finale face à la Suède mardi (23h) : Lucas Digne devrait être titularisé à la place de Théo Hernandez.
Digne n'a pas gagné sa place, Hernandez l'a perdue
Jusqu'ici, DD a alterné entre les deux. Le joueur d'Al Hilal a démarré les rencontres face au Sénégal (3-1) et contre la Norvège (4-1), tandis que celui d'Aston Villa a affronté l'Irak (3-0) lors de la deuxième rencontre de la phase de poules. Il n'a pas été époustouflant, et il n'a donc pas gagné sa place, mais son concurrent l'a visiblement perdue. Déjà coupable sur le but sénégalais, Hernandez s'est une nouvelle fois manqué contre les Norvégiens en provoquant un penalty, arrêté par Maignan.
Les choses sérieuses démarrent avec la phase à élimination directe, et Deschamps, pragmatique, ne veut visiblement prendre aucun risque dans le domaine défensif, où Digne apporte davantage de garanties que son concurrent, quant à lui plus intéressant sur le plan offensif. Face à la vivacité de l'ailier suédois Anthony Elanga, auteur d'un superbe but contre le Japon (1-1) il y a trois jours, le choix du sélectionneur français semble plutôt pertinent.
Digne, un choix pertinent face à Elanga
Pour contenir l'attaquant de Newcastle, Digne paraît effectivement mieux armé qu'Hernandez. À l'ancien Parisien, désormais, de répondre présent. Contre l'Irak, il n'a pas vraiment eu à s'employer face à des opposants relativement peu dangereux. Le niveau et la tension vont monter d'un cran, désormais. Après avoir démarré le Mondial en tant que remplaçant, le latéral gauche d'Aston Villa a une occasion en or pour définitivement gagner une place de titulaire.
D'après vous, Deschamps fait-il le bon choix en titularisant Digne à la place d'Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…