Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2026 à 12h00

Mercato : Lens fonce sur un Mondialiste pour remplacer Sarr

Mercato : Lens fonce sur un Mondialiste pour remplacer Sarr
Armando Obispo est dans le viseur de Lens.
Pour compenser le départ de Malang Sarr cet été, le RC Lens cible Armando Obispo. Le défenseur central du PSV Eindhoven a disputé la Coupe du monde 2026 avec Curaçao.

Deuxième de Ligue 1 la saison dernière et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le RC Lens travaille pour bâtir un effectif capable de jouer sur les différents tableaux lors de l'exercice 2026-2027.


emplacement publicitaire

Au milieu de terrain, les Sang et Or ont déjà recruté Michaël Cuisance afin de compenser le départ d'Adrien Thomasson à Rennes. Dans le secteur offensif, où Allan Saint-Maximin et Wesley Saïd ne sont plus là, c'est Thorgan Hazard qui devrait bientôt arriver. D'autres postes sont à renforcer, notamment en défense.

Une piste prioritaire pour remplacer Sarr

Cet été, le RCL a vu Malang Sarr quitter le club à la fin de son contrat. L'ancien Niçois a disputé 33 des 34 matchs de Ligue 1 la saison dernière, tous comme titulaire et 32 en intégralité. Son départ laisse un grand vide et la direction lensoise cherche un nouveau défenseur central gaucher capable de faire oublier la perte de cet élément précieux. Celui-ci pourrait être Armando Obispo (27 ans).

Comme annoncé par Foot Mercato, le défenseur du PSV Eindhoven est la priorité des Sang et Or à ce poste. La direction lensoise a déjà noué des contacts avec l'entourage du joueur pour évoquer un potentiel transfert. Solide dans les duels, excellent dans le domaine aérien et bon dans la relance, il a le profil idéal aux yeux des dirigeants artésiens. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le PSV, il est évalué à 4 millions d'euros par le site de référence Transfermarkt. Un tarif abordable pour Lens.

3 matchs disputés lors de la Coupe du monde

Elément expérimenté, avec 14 matchs de Ligue des Champions à son actif, Obispo s'est fait connaître du grand public cet été en disputant la Coupe du monde 2026. Ancien international Espoirs néerlandais, il porte les couleurs de Curaçao depuis 2025 et a participé aux trois matchs de la phase de groupes de sa sélection. S'il a pris l'eau - comme tous ses coéquipiers - contre l'Allemagne (1-7), le natif de Bois-le-Duc a ensuite été l'un des meilleurs joueurs de son équipe face à l'Equateur (0-0) et la Côte d'Ivoire (0-2). Une bonne affaire en vue pour les Lensois ?


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de cette piste pour Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/07/2026 à 12h00

emplacement publicitaire
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS


emplacement publicitaire