Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/01/2009 à 11h02

Faubert négocie avec Lyon

Faubert négocie avec Lyon
L'Olympique Lyonnais s'active pour ajuster son effectif en raison des nombreuses blessures qui l'handicapent. La première recrue devrait être le latéral droit polyvalent de West Ham, Julien Faubert. Les négociations sont en cours.

La première recrue hivernale de l'Olympique Lyonnais devrait s'appeler Julien Faubert (25 ans, 19 matchs en Ligue 1 cette saison). Comme annoncé depuis le début du mercato, le latéral droit de West Ham intéresse fortement les septuples champions de France. L'ancien Bordelais aurait démarré les négociations avec les dirigeants rhodaniens et devrait signer dans la semaine, rapporte le quotidien L'Equipe. Sa polyvalence joue en sa faveur, puisque le flanc droit lyonnais est largement décimé, avec les absences de François Clerc, Anthony Réveillère ainsi que Sidney Govou.

La Ligue 1 redore son image

L'ancien Bordelais n'avait pas caché en début de mois son envie de revenir dans l'un des grands clubs de l'Hexagone. La blessure longue durée de Govou la semaine dernière a sans doute précipité les négociations avec Lyon. Capable de jouer aux postes de défenseur ou d'ailier, l'international français (1 sélection et 1 but en août 2006) espère ainsi retrouver la lumière pour avoir une chance de convaincre Raymond Domenech de lui redonner sa chance en Bleu. Après des années d'exode massif, la tendance est désormais inversée. L'impensable hier est une réalité aujourd'hui : des joueurs reviennent en Ligue 1.

Yoann Gourcuff à Bordeaux, Ludovic Giuly et Claude Makelele au Paris SG, Jean-Claude Darcheville à Valenciennes… pour ne citer qu'eux. Une bonne nouvelle pour le championnat de France. Si la transaction venait à être confirmée, Faubert ne sera donc resté qu'un an et demi à West Ham alors que son contrat court jusqu'en juin 2012. Domenech avait d'ailleurs critiqué son transfert à l'époque, jugeant le challenge sportif inintéressant. La possibilité de jouer la Ligue des Champions et d'être visible par le sélectionneur aura donc eu raison de l'aspect financier.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2009 à 11h02


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire