Confronté à la blessure de Sidney Govou, indisponible jusqu'à la fin de la saison, comme au départ aujourd'hui quasi-certain de Fred, l'Olympique Lyonnais ne pourra faire l'économie d'un recrutement offensif d'ici à la clôture du mercato, le 31 janvier prochain. Outre la piste Steve Savidan, déjà évoquée, les dirigeants rhodaniens étudieraient, si l'on en croit Le 10 Sport, le dossier de l'attaquant brésilien du Real Saragosse, Ricardo Oliveira (28 ans, 15 matches de D2 espagnole cette saison, 8 buts). Déjà annoncé l'été dernier du côté du PSG, le buteur ne serait pas contre une nouvelle aventure sportive.
L'Olympique Lyonnais lui donnerait l'occasion de goûter à nouveau à la Ligue des Champions, pour laquelle il présenterait l'avantage d'être qualifié. L'international auriverde (13 sélections, 3 buts) a déjà disputé 17 rencontres de C1 par le passé, avec le FC Valence, le FC Séville et, enfin, le Milan AC.
Prix : 15 millions d'euros
Reste aux deux clubs à se mettre d'accord sur le prix du canonnier brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2013 avec son club actuel. En fin de saison dernière, le Real Saragosse a levé l'option d'achat sur Ricardo Oliveira, jusqu'alors propriété du Milan AC. Montant de la transaction : 10 millions d'euros. Désireux de réaliser une plus-value sur un éventuel transfert, les dirigeants espagnols souhaiteraient au moins 15 millions d'euros. Une somme supérieure aux prétentions des dirigeants caennais pour céder Steve Savidan…