Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/01/2009 à 11h05

Lyon songe à Ricardo Oliveira

Lyon songe à Ricardo Oliveira
Qui renforcera l'attaque de l'Olympique Lyonnais cet hiver ? Outre la piste Steve Savidan, les dirigeants du club rhodanien étudieraient le dossier de Ricardo Oliveira. Le buteur brésilien du Real Saragosse quitterait volontiers la D2 espagnole pour retrouver la Ligue des Champions. Mais l'OL devra y mettre le prix…

Confronté à la blessure de Sidney Govou, indisponible jusqu'à la fin de la saison, comme au départ aujourd'hui quasi-certain de Fred, l'Olympique Lyonnais ne pourra faire l'économie d'un recrutement offensif d'ici à la clôture du mercato, le 31 janvier prochain. Outre la piste Steve Savidan, déjà évoquée, les dirigeants rhodaniens étudieraient, si l'on en croit Le 10 Sport, le dossier de l'attaquant brésilien du Real Saragosse, Ricardo Oliveira (28 ans, 15 matches de D2 espagnole cette saison, 8 buts). Déjà annoncé l'été dernier du côté du PSG, le buteur ne serait pas contre une nouvelle aventure sportive.

L'Olympique Lyonnais lui donnerait l'occasion de goûter à nouveau à la Ligue des Champions, pour laquelle il présenterait l'avantage d'être qualifié. L'international auriverde (13 sélections, 3 buts) a déjà disputé 17 rencontres de C1 par le passé, avec le FC Valence, le FC Séville et, enfin, le Milan AC.

Prix : 15 millions d'euros

Reste aux deux clubs à se mettre d'accord sur le prix du canonnier brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2013 avec son club actuel. En fin de saison dernière, le Real Saragosse a levé l'option d'achat sur Ricardo Oliveira, jusqu'alors propriété du Milan AC. Montant de la transaction : 10 millions d'euros. Désireux de réaliser une plus-value sur un éventuel transfert, les dirigeants espagnols souhaiteraient au moins 15 millions d'euros. Une somme supérieure aux prétentions des dirigeants caennais pour céder Steve Savidan…

Par Patrick Juillard, le 21/01/2009 à 11h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS