Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/01/2009 à 16h58

Cana marque le pas

Cana marque le pas
Le capitaine de l'Olympique de Marseille n'est pas réapparu en match officiel depuis la fin de l'année 2008. En cause, une blessure d'usure au genou qui semble tenace. Un nouveau coup dur à la Rodriguez pour l'OM ?

Et si le capitaine de l'Olympique Marseille vivait une fin de saison à la Julien Rodriguez ? On ne lui souhaite évidemment pas. Pourtant, depuis la défaite contre Nancy au Vélodrome juste avant les vacances de Noël (0-3 le 21 décembre), Lorik Cana (25 ans, 16 matchs en Ligue 1 cette saison) se ressent d'une douleur au genou et repousse sa reprise de semaine en semaine. Ce vendredi, à nouveau, l'Albanais a regardé la victoire des siens face à Cassis-Carnoux en match amical (3-0) du bord du terrain de la Commanderie.

Cartilage sensible

Lorik Cana s'est expliqué après la partie sur ce qui l'empêche d'effectuer un galop d'essai. «Je dois rester prudent car je n'ai pas l'intention de reprendre pour m'arrêter de nouveau. Il reste quatre mois de compétition et j'entends aller au bout.» Les problèmes de cartilage érodé au genou poursuivent Cana depuis longtemps... «Mais jamais au point de m'arrêter aussi longtemps. Je suis en plein phénomène inflammatoire et je me contente donc de travail physique en piscine. Je ne veux pas fixer une date pour ma reprise de la compétition.» Le staff médical olympien se montre un peu plus précis : «avant de reprendre, il faudra d'abord que Lorik Cana fasse toute une semaine d'entraînement sans que son genou ne gonfle. Et nous espérons cela dans une dizaine de jours.» Cana est donc absent au moins pendant dix jours plus une semaine, et devrait donc rater le choc OM-Bordeaux du 8 février…

En son absence, le milieu marseillais n'est pas décimé, Benoit Cheyrou se montrant plutôt à son aise dans les tâches défensives, tandis que Mathieu Valbuena revient bien en janvier pour contribuer à la transition offensive. Mais cette absence médicale du capitaine pourrait, voire devrait, inciter l'OM à conserver Modeste M'Bami dans ses rangs. Ce que réfute José Anigo : «Non, nous ne lions pas les deux événements» , a affirmé le directeur sportif samedi soir. «Modeste devrait partir mais pour l'heure, nous n'avons pas reçu la moindre offre concrète. Ça va s'affoler la semaine prochaine» . Souhaitons que les Marseillais ne regrettent pas son départ, si l'absence de Cana s'avérait plus longue que prévue.

Par Nicolas Grumel, le 25/01/2009 à 16h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS