

Selon les informations recueillies par Maxifoot, la formation anglaise de Hull City, actuelle 9e de Premier League, a transmis à Boulogne-sur-Mer une offre de 2 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur central, Steven Mouyokolo (21 ans, 12 matches de L2 cette saison). Boulogne en demanderait 3 pour lâcher son prometteur joueur. Joint par téléphone, le club de la Côte d'Opale refuse pour l'heure de confirmer formellement une telle proposition mais reconnaît l'existence de contacts avancés avec des équipes d'outre-Manche. Décidé à conserver tout son effectif cet hiver, Boulogne, toujours en course pour la montée en Ligue 1, pourra-t-il refuser une telle proposition ?
Décidé à partir
L'entourage proche de Steven Mouyokolo affirme que ce dernier est déterminé à rejoindre Hull City. Le joueur est rentré dans sa famille à Melun et menace ses dirigeants d'aller au clash si ces derniers s'opposent à son tranfert. Titulaire d'un bac S, le natif de Melun envisagerait même d'abandonner le football et de se lancer dans des études de médecine s'il ne pouvait pas réaliser son rêve de Premier League. Interrogé à ce sujet, le club précise que le groupe pro se trouve au repos ce mercredi et refuse donc de commenter une éventuelle absence du défenseur central.
Promu cette saison en Premiership, Hull City connaît des difficultés dans le secteur défensif, avec déjà 42 buts encaissés en 22 rencontres de Championnat. Arrivé à l'été en provenance de Gueugnon contre la somme dérisoire de 80 000 euros, Steven Mouyokolo est sous contrat avec Boulogne jusqu'en juin 2011. Toujours selon un proche du joueur, Hull City serait disposé à prêter sa recrue à Boulogne jusqu'à la fin de la saison en cours si un transfert se concluait avant la fin du mercato d'hiver, samedi à minuit. L'heure tourne. Et la position officielle des dirigeants boulonnais sur ce dossier est attendue avec impatience…