

La 22e journée de Ligue 1 se terminera dimanche par le derby rhônalpin entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne. A deux jours de ce match entre le leader et des Verts coincés en bas de tableau (17e), l'attaquant de l'OL, Karim Benzema (21 ans, 19 matches de L1 cette saison, 10 buts) ne craint pas d'allumer quelque peu ses adversaires du week-end. «Je n'ai jamais perdu contre Saint-Etienne. J'ai toujours marqué en plus. Même dans les catégories de jeunes, j'ai souvent marqué contre Saint-Etienne, c'est une équipe qui me réussit, que j'aime bien, a déclaré, chambreur, l'international tricolore sur le site officiel de son club. Je ne sais même pas depuis combien de temps l'OL n'a plus perdu contre Saint-Etienne…» Réponse : près de 15 ans, la dernière défaite des Gones contre leur ennemi juré stéphanois remontant au 6 mai 1994.
«On veut rester devant»
Déjà auteur de trois buts au cours de derbies rhônalpins, Karim Benzema ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le meilleur buteur du dernier Championnat de France est conscient que son équipe ne doit pas faiblir si elle veut conserver la tête du classement. «On veut rester devant même si on sait que Bordeaux est juste derrière et ne lâchera rien comme ce fut le cas l'année dernière, pronostique le joueur. C'est donc un match à pression mais on est prêts comme on l'a montré mercredi face à Marseille. On a confiance en nous.»
Malgré son assurance, Karim Benzema, qui a retrouvé le chemin des filets mercredi en Coupe de France, demeure sur ses gardes. Le détonateur de l'OL a beau manier la provocation, il n'entend pas sous-estimer l'AS Saint-Etienne. «Ca va être un match difficile car, qu'ils soient 2e, 17e ou derniers, c'est la même chose : lorsqu'ils jouent contre nous ils élèvent leur niveau de jeu. De toute façon, Saint-Etienne possède une bonne équipe» , juge Benzema. En natif de Lyon, le buteur sait qu'un derby n'est jamais gagné d'avance. Même si l'Olympique Lyonnais sera de nouveau le grand favori dimanche.