Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/10/2026 à 13h15

Mercato : la nouvelle stratégie d'Alvarez pour quitter l'Altetico

Mercato : la nouvelle stratégie d'Alvarez pour quitter l'Altetico
Alvarez veut toujours quitter l'Atletico.
Très peu utilisé par l'Atletico Madrid depuis le début de la saison, Julian Alvarez n'a pas renoncé à ses envies de départ. L'attaquant argentin a décidé de changer d'agent afin de faciliter les discussions avec sa direction.

173 minutes. C'est le temps de jeu de Julian Alvarez avec l'Atletico Madrid depuis le début de la saison. Des miettes pour un joueur auquel le club madrilène a refusé un départ cet été.


emplacement publicitaire

Retenu malgré sa volonté de rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato, l'attaquant de 26 ans ne joue donc presque pas. Il est entré en jeu pour une trentaine de minutes contre Villarreal, l'Athletic Bilbao et le Real Madrid en championnat. Son seul match disputé comme titulaire et en intégralité s'est déroulé face à Liverpool en Ligue des Champions.

Alvarez se sépare de son agent

Dans ces conditions, la volonté du joueur de quitter le club reste intacte. Pour cela, l'Argentin a décidé de mettre fin à sa relation avec son agent Fernando Hidalgo. Selon Sport, le champion du monde 2022 souhaite se rapprocher de Javier Pastore, désormais agent de joueurs, et compte sur ce changement pour faciliter les discussions avec sa direction autour d'un futur départ.

Cette rupture semblait inéluctable. Les relations entre Fernando Hidalgo et les dirigeants madrilènes étaient devenues très compliquées, le directeur général Miguel Angel Gil Marin allant même jusqu'à affirmer que le joueur était très mal conseillé. Le dirigeant estime que l'agent a agi dans le dos de l'Atletico en rencontrant à plusieurs reprises le Barça avant le moindre contact entre les deux clubs, ce qui a empêché toutes négociations cet été.

Le Barça reste dans un coin de sa tête

Avec un nouveau représentant, les relations, qui étaient complètement rompues, vont se rétablir progressivement. L'objectif sera alors de trouver un terrain d'entente pour un départ en janvier ou lors du prochain mercato estival. De son côté, l'Atletico pourrait aussi envisager une vente afin d'éviter que la valeur de son joueur ne chute davantage.


emplacement publicitaire

Reste à savoir où Alvarez pourrait rebondir. Il privilégierait toujours le FC Barcelone, mais le club catalan ne semble pas pressé de renforcer son secteur offensif. Raphinha s'est affirmé dans un rôle d'avant-centre et Gabriel Jesus a été recruté pour offrir une autre option à ce poste. Arsenal, en revanche, reste très intéressé par le Sud-Américain et serait ravi de le voir débarquer pour remplacer un Viktor Gyökeres qui ne parvient pas à convaincre. En tout cas, «La Araña» devrait encore animer la rubrique des transferts dans les mois à venir.

Où voyez-vous Alvarez en cas de départ de l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/10/2026 à 13h15

emplacement publicitaire
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS


emplacement publicitaire