Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2026 à 09h09

Equipe de France : Mbappé veut marquer son territoire

Equipe de France : Mbappé veut marquer son territoire
Kylian Mbappé doit convaincre Zidane que sa place est dans l'axe.
De retour en équipe de France après son forfait pendant le dernier rassemblement, Kylian Mbappé ne revient pas dans le même rôle. Le sélectionneur Zinédine Zidane va rendre la pointe de l'attaque au Madrilène.

Kylian Mbappé n'est sans doute pas mécontent de retrouver l'équipe de France la semaine prochaine. Depuis quelques jours, l'attaquant du Real Madrid traverse un moment difficile en dehors des terrains.


emplacement publicitaire

Entre sa déception au Ballon d'Or 2026 et la polémique avec la Chine, un changement d'air ne ferait pas de mal au Français de 27 ans. D'autant que le capitaine des Bleus a besoin de convaincre Zinédine Zidane sur son utilisation.

Mbappé va retrouver la pointe

Après l'annonce de sa première liste, le sélectionneur tricolore avait confié son intention d'aligner Mbappé à gauche. C'est donc sur son ancien couloir que le Merengue avait disputé le match de Ligue des Nations en Turquie (1-0). Sa prestation n'avait pas été inoubliable malgré son but inscrit juste avant sa sortie sur blessure et son départ du rassemblement. Finalement, l'expérience de Zidane n'avait duré qu'une heure et pourrait bien s'arrêter là.

Contre l'Italie et la Turquie les 12 et 15 novembre, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus va retrouver la pointe. Notamment en cause, les absences d'Ousmane Dembélé et d'Estéban Lepaul, blessés. Et peut-être aussi sa préférence soulignée par Zidane vendredi. «Il va aussi pouvoir jouer dans sa position préférentielle sur ce rassemblement, c'est-à-dire en pointe, a annoncé le technicien. Et il n'y aura pas de souci.» Surtout si Mbappé lui permet de résoudre le problème constaté.

Des choses à régler dans le vestiaire

En effet, le sélectionneur a pointé le manque d'efficacité offensive de son équipe. Et dans ce domaine, aucun Français ne fait mieux que le Bondynois (11 buts et 4 passes décisives sur ses 9 derniers matchs en sélection). L'ancien Monégasque aura donc à coeur de se réapproprier l'axe en changeant les plans de Zidane, si ce n'est pas déjà fait. Au passage, Mbappé devra aussi légitimer son statut de capitaine remis en cause. Car au sein du vestiaire, certains ont pu s'étonner de le voir quitter le rassemblement pour une petite blessure au genou gauche qui ne l'a pas empêché de s'entraîner à Madrid quelques jours plus tard.


emplacement publicitaire

Puis son ego mis en avant dans ses déclarations autour du Ballon d'Or lui ont valu une réponse piquante de Dembélé. Histoire de tourner la page, Emmanuel Petit lui conseille de rassurer le groupe. «Ce qu'il s'est passé lors du dernier rassemblement a laissé des traces dans la relation qu'il peut entretenir avec ses coéquipiers. Sans parler aussi du Ballon d'Or, a prévenu le champion du monde 1998 sur RMC. Il va falloir à un moment donné que l'on s'empare de ce problème et que l'on crève l'abcès.» En tant que buteur et leader, Mbappé a des choses à prouver sur ce rassemblement.

Selon vous, Kylian Mbappé doit-il redevenir le numéro 9 des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/11/2026 à 09h09

emplacement publicitaire
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS


emplacement publicitaire