Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2009 à 17h04

Quand Ribéry pense à l'avenir

Quand Ribéry pense à l'avenir
Franck Ribéry se sent prêt à assumer le rôle de capitaine de l'équipe de France. Tel est le message envoyé par le joueur à Raymond Domenech dans une interview au Monde. Concernant son avenir au Bayern Munich, l'ancien Marseillais s'est en revanche montré beaucoup moins catégorique. Extraits.

A 25 ans, Franck Ribéry (33 sélections, 5 buts) se sent assez mûr pour endosser le rôle de capitaine des Bleus. Le maître à jouer du Bayern Munich (12 matchs de Bundesliga cette saison, 6 buts) le dit haut et fort vendredi. «Oui, j'ai envie d'être capitaine de l'équipe de France, a déclaré l'ancien Marseillais dans un entretien accordé au quotidien Le Monde daté de samedi. A chaque sélection, il y a beaucoup de choses qui se passent en moi: ce maillot me transcende. L'équipe de France me touche. Voir tout un pays derrière toi pour te supporter, c'est fabuleux! Aujourd'hui, je me sens mûr pour porter le brassard. Je suis de mieux en mieux dans le groupe, de plus en plus important dans l'équipe.» Pour rappel, l'habituel capitaine des Bleus, Patrick Vieira, convalescent, n'a pas été retenu par Raymond Domenech pour la rencontre amicale Argentine-France, mercredi prochain au Stade Vélodrome à Marseille, où Ribéry creva l'écran.

Particulièrement apprécié en Allemagne où il dispute sa deuxième saison avec le Bayern, Franck Ribéry a déclaré qu'il se sentait bien en Bavière mais n'a pas exclu l'idée d'un départ. Chelsea, le Real Madrid, le Barça ou encore le Milan AC, tous ces grands d'Europe le convoiteraient. Le natif de Boulogne-sur-Mer garde la tête froide. «Tous les clubs que vous citez font rêver mais je me sens super bien au Bayern» , assure Kaiser Franck, auteur de 8 buts cette saison toutes compétitions confondues avec le Bayern.

«On verra bien»

«J'ai un contrat avec ce club jusqu'en 2011. Tout le monde est gentil avec moi et je parle mieux allemand. Je suis ici comme à la maison» , a poursuivi Ribéry, avant de laisser la porte ouverte à un départ. «Maintenant, je ne peux pas rester insensible à l'appel de ces grands clubs. La suite, on verra bien...» Voilà qui ne devrait pas calmer les craintes des dirigeants du Bayern, qui ont réaffirmé vendredi, par la voix du président Karl-Heinz Rummenigge, que l'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2011, était «intransférable» à leurs yeux…

Par Patrick Juillard, le 06/02/2009 à 17h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire