

Chelsea va se doter d'un quatrième entraîneur en un peu plus d'un an. Si le départ précipité de Luiz Felipe Scolari en a surpris plus d'un, il fera aussi un heureux : son successeur. Moins de vingt-quatre heures après le limogeage du Portugais (qui devrait par ailleurs toucher autour de 17 millions d'euros d'indemnités !), une bonne poignée de noms a déjà été avancée pour reprendre les rênes des Blues. Après José Mourinho, Avram Grant et donc Scolari, le club londonien de Roman Abramovitch attend son nouveau manager. Une fois de plus, il ne devrait pas s'agir d'un Anglais.
Rijkaard et Hiddink favoris
Franck Rijkaard semble avoir le profil, mais aucune offre concrète n'a pour l'heure été formulée par Chelsea, a confié Perry Overeem, l'agent du technicien néerlandais, sans poste depuis son retrait du Barça l'été dernier. Rijkaard est «un grand admirateur du championnat d'Angleterre et y travailler l'intéresserait. Il examinerait toute offre sérieuse venant de l'un des grands clubs de l'un des grands championnats en Europe. Chelsea, comme la Premier League, en font partie bien évidemment» , a expliqué Overeem sur la chaîne britannique Sky Sports.
Hormis Rijkaard qui présente l'avantage d'être immédiatement disponible, la presse anglaise voit d'autres prétendants : le Français Didier Deschamps (sans club depuis un an et demi et ancien joueur des Blues), les Italiens Gianfranco Zola (entraîneur de West Ham et ancien joueur des Blues), Carlo Ancelotti (entraîneur du Milan AC) et Roberto Mancini (sans club, ex-Inter). Un retour de l'Israélien Avram Grant est aussi envisagé outre-Manche, mais le favori des médias serait Guus Hiddink. Proche du propriétaire des Blues Roman Abramovitch, le Néerlandais s'occupe actuellement de la sélection de Russie.