Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2009 à 17h32

Diouf rêve toujours de Drogba

Diouf rêve toujours de Drogba
Didier Drogba fait tourner plus d'une tête à Marseille, y compris celle de Pape Diouf. Le président olympien rêve toujours d'un retour de l'attaquant de Chelsea sur la Canebière. «J'ai envie que Drogba revienne, et s'il y a une seule possibilité de le faire, je le ferai» , promet d'ailleurs le dirigeant phocéen.

Le retour de l'Olympique de Marseille sur le podium de la Ligue 1 a visiblement redonné le sourire à Pape Diouf. Et une bonne dose d'ambitions. S'il rêve de voir son club détrôner l'Olympique Lyonnais cette saison et faire un grand parcours en Coupe de l'UEFA, le président phocéen est également animé d'un fol espoir : faire revenir Didier Drogba à Marseille. L'ancien agent de joueurs rêve toujours de l'attaquant ivoirien de Chelsea. «Comme vous (les supporters marseillais), j'ai envie que Drogba revienne, et s'il y a une seule possibilité de le faire, je le ferai» , a certifié Diouf à RMC.

«Pose ton baluchon et reviens ici !»

«Même si cette possibilité est ténue, elle existe toujours, a poursuivi le président marseillais. Mais un garçon qui touche un million d'euros par mois, quand on veut regarder la réalité économique en face, ce n'est pas raisonnable pour un club français... Cependant, il n'est pas exclu de penser à d'autres scénarios, à une acceptation du garçon de minorer ses émoluments, à des efforts de notre part...» Diouf a sans doute une idée derrière la tête. Il faut dire que Drogba n'a jamais caché que, de son côté, il souhaitait aussi revêtir à nouveau un jour le maillot de l'OM.

Le lien fort qui unit les deux hommes pourrait aussi jouer en faveur du président olympien. «Vous connaissez la relation affective entre Didier Drogba et moi. Je suis à la base de l'envol de sa carrière, a confié l'ancien agent de joueurs. Je l'avais fait partir à Guingamp, puis venir à Marseille. C'est un garçon très intelligent, avec lequel on peut échanger tranquillement. Chaque fois que je le vois, je lui lance : «Maintenant Didier, pose ton baluchon et reviens ici !» Il sourit, toujours. Et il me dit : «Ça ne dépend que de toi…» » Si ça ne dépendait effectivement que de Diouf, Drogba serait déjà revenu à Marseille. Et si le rêve devenait réalité l'été prochain ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/02/2009 à 17h32


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire