Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/02/2009 à 11h01

Benzema va se décider

Benzema va se décider
L'avenir de Karim Benzema à Lyon est toujours aussi incertain. Restera, restera pas à l'issue de la saison ? L'attaquant vient de faire savoir qu'il se déciderait après les 8es de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Une élimination de l'OL pourrait faire pencher la balance en faveur d'un départ.

Tous les supporters lyonnais, et ceux qui, plus généralement, suivent la Ligue 1, espèrent voir Karim Benzema jouer une saison supplémentaire sous les couleurs de l'OL. Mais aujourd'hui, l'avenir du jeune attaquant rhodanien est toujours aussi incertain. Partira, partira pas ? Difficile de le savoir. Lui-même ne sait probablement pas encore ce qu'il fera. L'international tricolore se décidera après les 8es de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, qui se disputeront les 24 février et 11 mars prochains. Il y a fort à parier que le sort des Gones dans cette compétition aura son importance dans la décision de Benzema.

«La Coupe du monde dans un an…»

«Mon départ n'est pas d'actualité. Je suis dans un grand club et nous verrons après les deux matchs contre Barcelone ce qui se passera» , a lâché l'attaquant vedette de l'Olympique Lyonnais dans les colonnes du Progrès ce jeudi. Ce qui se passera, Benzema n'a pas l'air de le savoir encore. «C'est vrai. Il y a la Coupe du monde dans un an et à chaque fois qu'un jeune tente une autre aventure avec cette échéance, on s'interroge et je ne veux pas me prendre la tête avec cela si je décide de partir en juin» , a poursuivi l'international tricolore. Un éventuel départ de Lyon à un an du Mondial 2010 en Afrique du Sud ne semble pas lui faire peur en tout cas.

«Mais je me sens bien à Lyon, a renchéri Benzema. J'aime bien aussi des grands clubs étrangers comme le Barça, le Real Madrid, l'Inter Milan et l'AC Milan. L'idéal serait de gagner la Ligue des Champions avec l'Olympique Lyonnais. Je ne parle pas de départ mais si c'était le cas, c'est d'abord le projet sportif qui entrerait en ligne de compte.» Autrement dit, l'attaquant lyonnais ne partira pas pour l'argent. Il choisira d'abord un club où il se sentira vraiment désiré et où, malgré son jeune âge, il aura la certitude de démarrer la saison en tant que titulaire. Mais s'il part. Car pour l'instant, Benzema n'a pas encore décidé de la suite à donner à son avenir.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/02/2009 à 11h01


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire