

Le Toulouse FC aura fort à faire pour retenir Jérémy Mathieu (25 ans) à la fin de la saison. Le défenseur latéral gauche (25 ans, 24 matchs en Ligue 1 cette saison) arrive au terme de son contrat en juin et ne manque pas de courtisans. Sur le coup depuis l'été dernier, les Girondins de Bordeaux ont avancé leurs pions cet hiver et tenteront de concrétiser dans trois mois. «J'ai reçu une offre de contrat de quatre ans de la part des Girondins dans le courant du mois de janvier. Je n'ai pas encore dit non à Bordeaux. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer» , a-t-il expliqué jeudi, dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport.
J. Mathieu – «ma priorité, l'étranger»
En effet, Mathieu pourrait bien prendre la tangente, direction l'Italie où l'attendent le Genoa et la Fiorentina. «Ma priorité est d'aller à l'étranger. J'ai reçu une belle offre du Genoa. On peut dire que c'est une équipe qui tient la corde, c'est une piste très sérieuse. (...) Il y a eu également la Fiorentina, Cologne, Dortmund et Hambourg, mais cela ne m'intéressait pas vraiment d'aller en Bundesliga» , a avoué l' l'ancien Sochalien. «L'Italie est un grand Championnat. Ce serait une belle chose.»
«Cela fait huit ans que je joue dans le Championnat de France et j'ai envie de vivre une nouvelle expérience» , explique-t-il. Auteur de 24 matchs cette saison en Ligue 1, Mathieu est un maillon fort du TFC quand il n'est pas handicapé par les blessures. Voilà pourquoi le président Olivier Sadran aimerait le convaincre de prolonger son contrat avec les Violets. Mathieu est tenté par l'étranger mais a surtout déclaré récemment vouloir avant tout jouer la Ligue des Champions. Toulouse, Bordeaux et le Genoa sont donc toujours en course.