Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/03/2009 à 15h21

Les Verts sous pression

Les Verts sous pression
Si brillant en Coupe d'Europe, Saint-Etienne est à la peine en Ligue 1. Dix-neuvièmes avant le déplacement à Monaco, ce dimanche, les Verts ne devront pas se rater au mois de mars. Quatre rencontres contre des concurrents directs pour le maintien les attendent.

S'ils regardaient le classement de Ligue 1 ce dimanche, les Grecs de l'Olympiakos n'en croiraient pas leurs yeux. Le leader du championnat hellène a été surclassé en Coupe de l'UEFA (3-1, 2-1) par le 19e du classement de Ligue 1. Depuis l'incroyable série de sept défaites consécutives entre le 18 octobre et le 22 novembre en Ligue 1, Saint-Etienne se bat pour quitter le fond du classement. Depuis le début de l'année 2009, les Verts perdent moins (deux défaites) mais ils n'ont remporté qu'un seul succès (3-2 contre Caen) en six rencontres de championnat.

«Aller chercher des points à l'extérieur»

Le mois de mars s'annonce décisif pour l'équipe d'Alain Perrin. Après le déplacement à Monaco ce dimanche, Saint-Etienne recevra Nantes et se déplacera à Grenoble et Lorient, des équipes qui luttent pour le maintien. «Ces matches vont être très importants car ces formations ne sont pas loin devant nous. Si on arrive à avoir le même niveau de jeu que contre l'Olympiakos, on peut avoir de bonnes surprises» , a expliqué Dimitri Payet. Son entraîneur, Alain Perrin, sait que les Verts devront aller chercher des points à l'extérieur pour remonter au classement. «Nous avons subi un déficit de points à domicile. Notre maintien passe par de bonnes performances à l'extérieur» , assure le technicien stéphanois.

Saint-Etienne est dans l'obligation de faire le plein de points en mars, avant un mois d'avril compliqué. Les Verts recevront l'Olympique de Marseille, Lille, et ils rendront visite à Rennes et Nice. De Nantes à Nice, les sept formations que les Stéphanois vont affronter avaient gagné au match aller. Les joueurs d'Alain Perrin ont une revanche à prendre. La lutte pour le maintien s'annonce serrée, et un bon mois de mars permettrait à Saint-Etienne de se replacer dans le ventre mou du classement. Et d'éviter une fin de saison sous haute tension.

Par Simon Bardet, le 01/03/2009 à 15h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire