Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/03/2009 à 12h19

Toulalan craint l’explosion

Toulalan craint l’explosion
Non, l'Olympique Lyonnais n'est pas en crise, aux dires de Jean-Michel Aulas et de Claude Puel. Jérémy Toulalan n'affirme pas le contraire. Mais le milieu de terrain rhodanien s'attend à vivre des prochains jours difficiles. L'international tricolore craint même le pire : une explosion du groupe d'ici la fin de la saison.

Face à l'AJ Auxerre dimanche, l'Olympique Lyonnais a enregistré sa quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Quatre jours après avoir été sorti de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale pour la troisième année d'affilée, par le FC Barcelone après un match retour au Camp Nou où il a sombré (5-2), le club rhodanien n'a pas su se relever. Battus 2-0 par les Bourguignons, leur première défaite à Gerland de la saison en championnat, les Gones ne sont aujourd'hui toujours leaders que grâce à la victoire de Marseille à Paris (1-3). Mais pour son président Jean-Michel Aulas, l'OL traverse simplement une mauvaise passe. Il n'est pas en crise. Pas plus pour Claude Puel.

«Des problèmes de riches»

Jérémy Toulalan n'affirme pas le contraire. Pour l'international tricolore, le club septuple champion de France ne va pas très bien en ce moment. Mais le ressort n'est pas cassé. Les hommes de Claude Puel peuvent encore rebondir. «Cela arrive d'avoir une période un peu difficile, a indiqué l'ancien Nantais dans les colonnes du Progrès. Bordeaux l'a eue, Paris l'a eue. Et pour nous, c'est en ce moment. C'est vrai que ça tombe un peu mal. C'est un peu inquiétant mais c'est comme ça. Le ressort n'est pas cassé, ce n'est pas mon sentiment. On souffre mais on n'est pas en crise pour autant.»

S'il réfute lui aussi la crise, Toulalan s'attend en revanche à vivre encore des prochaines semaines difficiles. Le milieu de terrain lyonnais craint même une explosion du groupe d'ici la fin de la saison si la situation venait à perdurer. «Le groupe peut-il exploser ? C'est plutôt une question pour le coach ça. Il aura ce problème-là, ce sont des problèmes de riches. Par rapport à ça, il faut reconnaître que ce sera compliqué jusqu'à la fin» , a prédit l'ex-Canari. Lyon devra renouer avec la victoire face à Sochaux dimanche prochain. Sans quoi, on pourrait tendre un peu plus vers ce que craint Toulalan.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/03/2009 à 12h19


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire