Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/03/2009 à 09h39

L'OM pense à Le Guen... sans blague ?!

L'OM pense à Le Guen... sans blague ?!
Paul Le Guen pour remplacer Eric Gerets à l'OM la saison prochaine ? Telle est l'hypothèse évoquée, sans rire, mercredi par L'Equipe. S'il est vrai que l'actuel entraîneur du PSG n'a toujours pas prolongé son contrat, ce pseudo-scoop mérite d'être démonté. Dans tous les sens du terme !

Eric Gerets, dont le contrat expire en juin prochain, n'a toujours pas prolongé à l'Olympique de Marseille. Il ne devrait d'ailleurs pas le faire avant la fin de saison, Robert Louis-Dreyfus attendant de voir si son club terminera dans les trois premiers du championnat avant de confirmer les dirigeants actuels et le staff technique. Le staff olympien prépare déjà l'avenir. Au cas où les Phocéens viendraient à se séparer de leur entraîneur à l'issue de la saison, José Anigo a déjà établi une «short-list» , sur laquelle figureraient entre autres Elie Baup et… Paul Le Guen, lui aussi en fin de contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain. Le directeur sportif de l'OM n'a jamais caché son estime pour l'entraîneur du club de la capitale. Des contacts ont bien été pris cet hiver, selon L'Equipe.

Si le football est réputé pour ses retournements de situation, on voit toutefois très (très !) mal le club marseillais se séparer d'Eric Gerets à l'issue de la saison... et pour engager Paul Le Guen. Les supporters olympiens (et parisiens) ne l'entendraient sans doute pas de cette oreille. Pour l'Olympique de Marseille, cela reviendrait, en termes de «com» , à se tirer une balle dans le pied. Gênant quand on dirige un club de football…

Emblématique… du PSG

L'histoire ne plaide pas davantage en faveur de ce pseudo-scoop. Deux entraîneurs seulement ont par le passé exercé au sein des deux clubs : Lucien Leduc et Tomislav Ivic. Aucun de ces deux techniciens n'était aussi clairement identifié au PSG que Paul Le Guen. Avec 343 matches officiels sous la tunique rouge et bleue, le Breton est le troisième joueur à avoir le plus porté le maillot parisien, après Safet Susic et Jean-Marc Pilorget. Autant imaginer Eric Di Meco à la tête du PSG, quoi… Du reste, même L'Equipe ne paraît pas croire plus que cela à son «info» : en fin d'article, le quotidien sportif concède "qu'en cas de non prolongation de son contrat au PSG, Paul Le Guen privilégierait un départ vers l'étranger", l'Atletico Madrid ayant fait part de son intérêt. Mais envisager l'actuel entraîneur parisien à l'OM aura permis à la rédaction de Maxifoot de débuter la journée par des éclats de rire !

Par Patrick Juillard, le 18/03/2009 à 09h39


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire