Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2009 à 21h29

Le soldat Nancy cherche un sauveur

Le soldat Nancy cherche un sauveur
Mais où va Nancy ? Si brillante la saison dernière, dotée d'une défense redoutable, l'équipe lorraine est à la traîne en 2009 et craint même la relégation. Le président de l'ASNL a renouvelé, ce lundi, sa confiance à l'entraîneur Pablo Correa. Mais l'avenir du club demeure incertain.

«Pablo Correa restera l'entraîneur de l'ASNL jusqu'à la fin de saison. Avec lui, nous avons vécu sept années fantastiques. Cette saison est un peu difficile, mais si on doit mourir, on mourra ensemble ! Je ne le lâcherai pas» , a prévenu Jacques Rousselot, président de l'ASNL, lors d'un point presse relayé sur le site du club lorrain ce lundi. Il n'est pas certain que les propos de l'homme fort du club aient rassuré l'ntraîneur.

Bilan famélique en 2009

L'Uruguayen, qui a amené son équipe jusqu'à la Coupe UEFA, n'a pas trouvé la solution pour la sortir du gouffre avant le sprint final. «On renouvelle toujours les mêmes erreurs individuelles grossières. Si on ne les faisait pas, on pourrait obtenir le 0-0. En ce moment, cela nous coûte énormément de buts et énormément de points» , déclarait le technicien après la rencontre contre Monaco, perdue 1-0 samedi dernier. Résultat, les Lorrains affichent six défaites et deux nuls lors de leurs huit derniers matchs. 15e avec 30 points, Nancy n'a pas dégringolé au classement car ses poursuivants ont eu aussi perdu lors de cette 29e journée. Mais l'ASNL n'a qu'un point d'avance sur le premier relégable. Et le calendrier ne lui est pas favorable : après un déplacement à Bordeaux, Nancy affrontera Valenciennes, Caen, Nantes et St Etienne. Rien que des équipes luttant pour le maintien...

«L'heure est préoccupante. Il faut désormais sauver le soldat ASNL, montrer que le groupe peut réagir. Mais je reste persuadé que le vent va tourner et le soleil briller à Marcel-Picot» , déclarait, lyrique, Jacques Rousselot samedi soir. S'il parvient à se sauver, le club cher au coeur de Michel Platini devra se réorganiser afin de mieux préparer la saison 2009-10. Cela passe par un recrutement plus judicieux que celui de l'attaquant islandais Veigar Pall Gunnarson, acquis au mercato d'hiver au prix de 2 millions d'euros. Le champion de Norvège avec Stabaek n'a joué que 147 minutes en 5 représentations. 4 fois remplaçant, il n'a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs. La remise en cause devrait être générale à l'intersaison...

Par Nicolas Grumel, le 23/03/2009 à 21h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire