Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/04/2009 à 11h54

Silvestre en terrain connu

Silvestre en terrain connu
A l'occasion des demi-finales de la Ligue des Champions, Mikaël Silvestre revient à Old Trafford mercredi, un stade qu'il a fréquenté durant neuf saisons. De ses années passées à Manchester United, le défenseur d'Arsenal n'est pas prêt d'oublier Sir Alex Ferguson, et son mémorable jet de chaussure sur David Beckham.

Sorti à la mi-temps du match de championnat face à Middlesbrough dimanche (2-0), Mikaël Silvestre, touché au dos, devrait être en mesure de tenir sa place au sein de la charnière centrale d'Arsenal à Old Trafford ce mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions opposant les Red Devils aux Gunners. Dans l'antre de Manchester United, le défenseur français ne sera pas en terre inconnue puisqu'il a porté durant neuf saisons, de 1999 à 2008, les couleurs du mythique club du nord de l'Angleterre. De ses longues années passées à Manchester, l'international tricolore ne garde que des bons souvenirs.

«Il avait été adroit ce jour-là»

«Ca va faire bizarre d'aller dans le vestiaire adverse, de revoir les supporters, tous les gens qui travaillent au club, souligne Silvestre dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Ca va être émouvant, neuf ans dans le même club, c'est long, c'est une partie de ma vie.» Chez les Red Devils, le défenseur central des Gunners aura particulièrement été marqué par un homme, Sir Alex Ferguson. «En me laissant partir pour Arsenal, il m'a fait une faveur, explique le Français. Les autres joueurs n'en revenaient pas.» Silvestre n'est pas prêt d'oublier non plus les célèbres causeries du manager de United. «C'était quelque chose» , se rappelle celui qui a porté les couleurs du Stade Rennais et de l'Inter Milan avant de rejoindre l'Angleterre.

Et plus précisément, Silvestre n'oubliera jamais cette fameuse saison 2002-03, lorsque Ferguson, hors de lui, avait expédié une chaussure dans le visage de David Beckham, occasionnant à celui-ci plusieurs points de suture avant de provoquer son départ pour le Real Madrid à l'issue de la saison. «Il avait été adroit ce jour-là, plaisante le Gunner. On était en train de se déchausser quand on l'a vu arriver. Il était énervé, mais il n'a pas voulu le blesser. Il en a jeté des choses dans le vestiaire, mais ce jour-là, c'est arrivé en pleine figure du joueur à qui il s'adressait !» Ce mercredi, Silvestre tentera de mettre tous ses souvenirs de côté pour donner le meilleur de lui-même sous le maillot d'Arsenal.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/04/2009 à 11h54


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire