Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/05/2009 à 10h34

Bazin s'empresse de rassurer

Bazin s'empresse de rassurer
A trois journées de la fin de la saison, les dirigeants du Paris Saint-Germain planchent déjà sur la suivante. Réunis en conseil d'administration, les décideurs franciliens ont jeté les bases de l'exercice 2009-2010. Sessègnon et Hoarau ne sont pas à vendre, alors que les premières pistes de recrutement apparaissent.

Le visage du Paris Saint-Germain, version 2009-2010, commence à se dessiner. Jeudi se tenait le conseil d'administration du club de la capitale. Le président Sébastien Bazin a saisi cette occasion pour dicter sa ligne de conduite en matière de gestion de l'effectif et de recrutement. Première idée-force, révélée vendredi par Le Parisien : aucun joueur majeur ne partira cet été, seul le gardien de but Mickaël Landreau et l'attaquant Peguy Luyindula bénéficiant d'un bon de sortie s'ils souhaitent changer d'air et ont de bonnes propositions. Cela signifie que le PSG est déterminé à conserver ses deux joueurs les plus cotés, à savoir le stratège Stéphane Sessègnon et le buteur Guillaume Hoarau, très convoités. Claude Makelele ayant décidé de prolonger le plaisir une saison supplémentaire, l'équipe devrait conserver un visage proche de celle de cette saison.

Quel entraîneur pour quel recrutement : telles sont désormais les questions qui occupent les décideurs parisiens. Les candidats à la succession de Paul Le Guen seraient au nombre de cinq. Antoine Kombouaré (Valenciennes) est prioritaire aux yeux de la direction, les «plans B» les mieux armés se nommant Frédéric Antonetti (Nice) et Christian Gourcuff (Lorient). Ce dernier ayant les faveurs des internautes interrogés par Maxifoot.fr (54,4% des votes contre 13,8% à Kombouaré selon notre sondage en ligne).

Jelen a la cote

Côté joueurs, certains noms commencent à circuler du côté de la Porte d'Auteuil. En attaque, le Polonais Ireneusz Jelen, auteur d'une fin de saison canon avec l'AJ Auxerre (12 buts en Championnat), plairait beaucoup à Alain Roche, qui pourrait prendre le poste de directeur sportif. L'international polonais vient de prolonger son engagement en Bourgogne. Son recrutement éventuel n'engloutirait qu'une partie de l'enveloppe de 10 millions d'euros prévue à cet effet. Le reliquat pourrait aller à un éventuel remplacement de Mickaël Landreau. A moins que le club parisien ne fasse cet été un nouveau coup de prestige en persuadant Patrick Vieira de reconstituer en club le duo qu'il formait avec «Make» dans l'entrejeu tricolore. Enfin, un latéral droit serait recherché pour doubler le poste du Brésilien Ceara. Les rumeurs ne font sans doute que commencer.

Par Patrick Juillard, le 15/05/2009 à 10h34


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire