

A la demande du Daily Mail, le milieu de terrain offensif de Manchester United, Ryan Giggs (35 ans, 564 matchs et 103 buts en Premier League depuis le 2 mars 1991) a pioché parmi les nombreux partenaires qu'il a côtoyés durant sa carrière pour former son onze de rêve. Pendant dix-neuf saisons sous le maillot des Diables Rouges, l'ancien international gallois a vu passer du beau monde, son équipe est donc très alléchante. Mais bizarrement, le meilleur joueur de la saison (élu par ses pairs dernièrement) a oublié un certain… Cristiano Ronaldo, pourtant Ballon d'Or en titre. Giggs a-t-il une dent contre le Portugais, sachant que les deux hommes se sont souvent marché sur les pieds sur l'aile gauche ? La presse britannique se régale en tout cas de cet oubli pas anodin.
R. Giggs – «Scholes, le meilleur»
Giggs a zappé Ronaldo mais pas l'ex-attaquant international français Eric Cantona, dit The King, incontournable depuis son passage à Manchester entre 1992 et 1997 et élu «meilleur joueur de tous les temps» de United. Mais s'il ne devait retenir qu'un joueur de cette équipe mancunienne de rêve, Giggs ne choisirait pas David Beckham, Jaap Stam ou Roy Keane, mais le milieu Paul Scholes (34 ans, 416 matchs et 98 buts en championnat avec MU). «Paul fait des choses que je ne peux pas faire. Ce qu'il fait du ballon, sa distribution et sa capacité à marquer des buts fait de lui le meilleur joueur que je n'ai jamais vu» , a expliqué le Gallois.
L'homme aux onze titres de champion d'Angleterre et aux deux C1 a en revanche plus de mal à choisir un gardien, hésitant entre le vainqueur de la Ligue des Champions 1999, le Danois Peter Schmeichel, et l'actuel titulaire et vainqueur de la dernière Ligue des Champions, le Néerlandais Edwin Van der Sar. «Peter a été l'un des meilleurs joueurs avec lequel j'ai jamais joué. C'était un gagnant qui a maintes fois sauvé le club avec ses arrêts. A présent, je joue avec Edwin, lui et Peter sont de grands gardiens, ce n'est pas important de savoir qui garde les buts entre ces deux là» , a-t-il évité de trancher. Difficile aussi de savoir qui, de Ronaldo ou de Giggs, garde les enfants.
L'équipe type de MU, par Giggs : Schmeichel ou Van der Sar – G. Neville, Stam, Ferdinand, Irwin – Scholes, Keane – Beckham, Giggs – Cantona, Rooney