Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/06/2009 à 20h50

Diouf quitte l’OM !

Diouf quitte l’OM !
Alors qu'on s'attendait à un revirement de situation, Pape Diouf n'est plus le président de l'Olympique de Marseille. Le conflit de gouvernance qui régnait au sein du club phocéen depuis plusieurs jours a abouti au départ de Diouf. Reste à savoir si le président marseillais a été démis de ses fonctions ou a démissionné.

Comme prévu, Pape Diouf est parti en fin de matinée de Marseille. Le président de l'Olympique de Marseille a pris la direction de Zurich, en Suisse, où il a rencontré Robert Louis-Dreyfus pendant environ 2h30 en présence de Xavier Boucobza, l'un des avocats du propriétaire de l'OM. A sa sortie de l'entretien, l'ex-agent de joueurs et journaliste a préféré garder le silence. Sans tarder, Diouf est monté dans l'avion pour revenir à Marseille. Son avion s'est posé dans la cité phocéenne à 18h30. Le président de l'OM a appelé José Anigo, mais sans lui préciser s'il était toujours en poste ou non.

Les raisons de son départ attendues

«Je n'ai pas eu au téléphone le Pape Diouf que je connais» , indiquait le directeur sportif marseillais sur RMC, peu avant 19 heures. Selon de nombreuses sources proches du club, Pape Diouf n'est à l'heure actuelle plus le président de l'Olympique de Marseille. Son départ aurait été décidé à la suite de l'entretien avec RLD à Zurich. Selon certaines sources, le propriétaire de l'OM aurait décidé de trancher dans le vif en écartant Diouf de la présidence suite au conflit qui l'opposait depuis plusieurs jours maintenant à Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance.

Selon RMC en revanche, Louis-Dreyfus aurait décidé de conserver Pape Diouf en tant que président de l'OM, mais sous certaines conditions. Des conditions que l'ancien journaliste aurait refusées et qui l'auraient poussé à démissionner. Quoi qu'il en soit, Diouf n'est plus le président de l'OM. Un communiqué officiel devrait être publié dans la soirée par le club olympien. On devrait alors connaître les raisons exactes du départ de Diouf. En attendant, l'incompréhension est totale sur la Canebière et la colère commence à monter chez les supporters qui ne devraient pas tarder à manifester leur mécontentement.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/06/2009 à 20h50


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire